Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
14 novembre 2005

Croyons en notre force.

Je vois souvent autour de moi des personnes qui se découragent vite devant les problèmes de la vie. Des soucis, des problèmes à résoudre, nous en avons tous. D'une certaine manière il faut se dire que de toutes façons nous devons les affronter. Pour ma part, j'ai le caractère assez combattant. Je flanche parfois, mais je me relève toujours. Comme le roseau, je plie mais ne romps pas. Je ne dirai pas que jamais je ne me décourage, non bien sur, parfois j'ai eu des moments tellement difficiles que je pensais que le destin s'acharnait sur moi. Dans ses moments là, au plus profonds de mon désarroi, j'ai toujours entendu une petite voix qui me disait. Lutte, avance. Si j'insiste sur cette force, c'est aussi pour donner du courage à ceux qui ne la perçoivent pas.

Ce matin je suis allée à la plage, le soleil était radieux, et en ce moment puisque c'est la saison des pluies il faut profiter quand le soleil est là pour pouvoir se baigner. Oh pas que l'eau soit froide quand il fait gris, mais c'est tout de même plus agréable. Je suis donc allée sur la plage et là j'ai observé un peu la nature, j'y ai vu un arbuste qui pousse en plein milieu des rochers, un autre dont les racines sont à la verticale contre une paroi de roche également. Il y avait aussi un grand arbre, il doit être bien vieux, lui aussi a passé sa vie accroché à la pierre.Sur ce gros arbre les orchidées ont trouvé leur bonheur, elles couvre une bonne partie des branches et ornent ce vieux tronc qui lutte depuis toujours pour ne pas tomber.Je me suis dit alors que la nature nous offre l'exemple à suivre. Il faut s'accrocher, et la vie continue, le temps passe et on peut rester solide. J'avais écrit à un moment douloureux de ma vie un poème "La force qui est en nous"sur le thème de cette, je le joints ici. J'espère qu'il donne un peu de force à ceux qui le liront. J'ai pas mal de poèmes qui parlent de mes douleurs vaincues, parfois je les relis et je me dis que j'avais mal, mais j'avais raison de suivre cette petite voix intérieure. Peu à peu je les publierais ici, dans la rubrique "poèmes personnels."

Les photos des arbres dont je parle ici sont dans l'album "Nature."

Publicité
Commentaires
G
Que je suis heureuse que mon texte ait pu te donner un peu de bonheur ce matin. Ces écrits sont là, pour montrer aux autres qu'il y a toujours une petite lumière à suivre, même si on ne la perçois pas à un moment donné, il faut y croire et lutter. (je t'envoie un petit mail en privé.) Un grand merci pour ton commentaire.<br /> bises sucrées
Répondre
Z
Bonjour Gourmande.<br /> <br /> Je te remercie pour ce texte si sage.en fait , tu me tends là un fil de bonheur exquis.Pourquoi? peut etre parceque je vis actuellement certaines difficultés qui voile ma vie, ou peut etre parceque je me retrouve un peu en toi quand tu parles de tes souffrances.Sauf que toi tu as réussi à les vaincre, ce que je dois faire à mon tour.<br /> Tu me donnes par ton texte et dès mon matin une energie et aussi une sorte de fièreté d'avoir qulque chose à raconter.Car les gens heureux n'ont pas d'histoire n'est ce pas mon amie?.Alors soyons heureux d'avoir un passé à transformer! soyons aussi fort et aussi vulnérable que ces arbres que tu as immortalisée! un brin de sensibilité est necéssaire pour aiguiser notre créativité, n'est ce pas délice!<br /> <br /> Merci pour ce matin radieux
Répondre
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité