Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
22 novembre 2005

Se mettre à la place de quelqu'un....

Se mettre à la palce de quelqu'un qui vous a fait du mal et écrie son dialogue intérieur.

Alors là, j'ai beaucoup de mal avec le sujet, parce que en fait les personnes qui m'ont fait du mal, l'on fait involontairement, je ne peux pas me mettre à leur place et imaginer leur dialogue intérieur. Ce serait croire qu'ils ont manigancé leur coup. Oui il y a une personne qui ne m'aime pas, et que je n'apprécie pas, parce qu'elle est hypocrite et envieuse, mais je sais aussi que c'est parce que cette personne souffre d'une jalousie et là je n'y peux rien.

Alors comment me mettre dans la peau de cette personne jalouse ?

Je ne sais pas, il va falloir que je fasse un gros effort. C'est quelque chose que je n'ai jamais éprouvé moi-même. Voilà une situation vécue quand je la connaissais à peine.

-Tiens tu as encore minci, comment tu fais pour rester mince comme ça ?

(Cette chipie, elle se goinfre de nutella et ne prends pas un gramme)

-Ah mais tu es grande et quelques kilos de plus ne te feraient pas de mal, tu ne trouves pas que tu as un peu les joues creuses. (Et vlan prends toi ça en pleine figure)

-Tu sais en vieillissant il vaut mieux être ronde, les rides se marquent moins. (Au cas où tu penserais que tu n'en as pas)

- Je pense que d'être mince ça donne l'air malade (mon oeil, si je pouvais être comme elle)

-Je préfère avoir des rondeurs, et puis les hommes préfèrent les rondes c'est bien connu.

(Au cas ou tu viserais le mien, saches qu'il préfère quand il y a de quoi tâter)

Elle -Alors tu as acheté la robe pour la soirée d'inauguration ?

Moi -Non pas encore je dois y aller demain.

Elle -Je viens t'accompagner si tu veux.

Moi -Ok je veux bien.

Nous voilà parti faire les boutiques.

Elle : - Non tu vas pas choisir ça, ça te découvre trop les épaules, on voit TES OS, et puis tu sais les saaaalières c'est pas harmonieux. Enfin tu fais ce que tu veux, moi je dis ça pour te conseiller au mieux.

Moi : -Oui mais moi j'aime bien les décolletés, ça met ma poitrine en valeur non ?

Elle- Oui c'est sur, mais mince comme tu es, de voir la naissance de tes seins, ça fait un peu provoc non ? (Merde mon mari va loucher sur elle)

Moi, -pourquoi provoc, tu trouves que ça fait vulgaire ?

Elle -Oh non pas vulgaire, mais pas très classe. ( putain elle est superbe dans cette robe, pourvu qu'elle ne la prenne pas.

Su ce la vendeuse arrive.

Oh madame, elle vous va super cette robe, vous avez la taille mannequin.

Elle- VVVVOUI, elle lui va bien, mais le décolleté est un peu trop…..vous croyez pas ?

La vendeuse- Non pas du tout, c'est une robe de cocktail très belle, et elle la porte super bien.

Elle – Non mais pourquoi tu n'essayes pas celle-ci, je suis sure qu'elle t'irait parfaitement.

La voilà qui me tends une autre robe fermée jusqu'au cou.

Ok je l'essaye.

Pas de chance, elle n'avait pas vu que la robe avait une belle échancrure sur les épaules et une longue fente sur la jambe qui remonte jusqu'à la cuisse.

Elle : ( merde elle est encore mieux dans celle-ci) Oh non alors, t'a vu la fente, j'avais pas vu ça. Tu ne peux pas mettre ça, on dirait zizi Jenmaire.

Ah tu trouves, merci, j'adore ses jambes, et c'est vrai que ça fait sexy non

Sexy sexy ! Ça fait pute VVVOUI !

Oh non moi j'adore, sage en haut et coquin en bas, elle est sublime.

La vendeuse : Wao, superbe, vous avez de la chance, vous pourriez mettre un sac ça vous irez bien.

(La vendeuse parlant qu'espagnol, Elle, pouvait se permettre de faire des commentaires)

Non mais t'as vu ces femmes, aucun goût, aucune classe, qu'est ce qu'elle en sait elle entre ce qui fait sexy ou putasse. (non non non, ne la prends pas, je vais avoir l'air d'un boudin à côté de toi)

Moi elle me plait bien, et puis tu as raison, le décolleté ne provoque pas et mes épaules sont mises en valeur.

-Non moi finalement j'aime mieux l'autre (au moins on voit ses salières)

Et puis t'a vu dans celle-ci on dirait que tu as des fesses de négresses, elle te moule trop.

Moi- moulée ? Non je ne me sens pas moulée, le tissu à un tombé superbe.

-VVVOUI, mais tes fesses paraissent trop rondes. (Merde je suis à court d'arguments)

Moi- et bien moi qui pense toujours que je n'ai pas assez de fesses, au moins ça change.

-Non mais pas des fesses de négresses tout de même. Et puis la couleur, je n'aime pas trop la couleur. (Ouf, j'ai trouvé autre chose)

Moi- alors la, moi je peux te dire que j'adore ce bleu, il est sublime. Je la prends.

Elle – Bon fait comme tu veux, mais au moins je t'aurai dit ce que je pense.

Encore un petit quelque chose pour la décourager,

-        tu ne crois pas qu'à notre age il vaut mieux rester classique. (pourvu qu'elle change d'avis)

Moi- oh non, tu sais à notre époque les femmes dans la quarantaine ne ressemblent plus à nos grand-mère non ?

Elle- VVVOUI, pour les artistes ça passe, Madonna, Sharon Stone, mais nous on est pas des artistes.

Moi- et bien moi j'en ai rien à faire, je me sens jeune, et j'aime bien cette robe.

Mademoiselle, je la prends.

Elle- (merde j'ai pas réussi à la convaincre) Tu ne veux pas voir ailleurs au cas où ?

Moi- Non non ça y est, j'ai ce qu'il me faut.

Elle, ok je t'offre un café et on se mange un petit quelque chose (Pourvu qu'elle prenne un kilo).

Nous allâmes prendre ce café, que j'ai accompagné d'une immense glace à la chantilly, et elle prit un café seul.

N'empêche que le soir je regardais mes salières, que je ne trouvais pas aussi creuses que ça, et je scrutais mes épaules osseuses, pas tant que ça non plus. Bref, elle m'avait foutu le doute sur la différence entre être mince et maigre. Mais non je ne suis pas maigre, juste mince.

(Cette chipie, j'en ai rien à foutre si son mari louche sur moi, il est rond comme elle, on dirait deux petits porcelets)

Je n'ai pas pris un gramme. Et la soirée fut superbe.

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité