Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
20 décembre 2005

Les émotions qui font du bien.

Il y a plein de petites choses dans la vie qui fait du bien. Souvent on s'attarde plus à remarque ce qui nous fait du mal et on passe sur des petits bonheurs. C'est un peu comme la migraine, lorsqu'on a mal à la tête on ne souhaite qu'une chose, c'est que ça passe, après l'aspirine on se dit, Ouf, que c'est bon de ne plus avoir mal, et cinq minutes plus tard on n'y pense plus. Pourtant on ne se dit pas souvent, ou jamais, tiens c'est bon d'être sans douleur aujourd'hui.
Don aujourd'hui, j'ai décidé de regarder ce qui va bien dans ma vie. Je me considère chanceuse. Je n'ai pas de douleur, ni physique ni émotionnelle, je n'ai pas de maladie, du moins je n'en ai pas de symptômes (on ne sais jamais tout a fait n'est-ce pas ?) j'ai de quoi manger à ma faim, j'ai un toit, bref, rien ne me manque, je suis bien.

Dans deux jours je vais voir ma fille, elle habite Miami et je vais passer Noël avec elle. Bon je pourrais me plaindre, me dire que mon chéri ne sera pas avec moi, mais à quoi bon, de toute façon il ne pourra pas y être. Je vais profiter de ma fille, de mon gendre, et je vais passer ce Noël en complicité avec elle. Nous sommes très complices toutes les deux et nous ne nous ennuyons jamais ensemble. Donc Vendredi soir, dernier shopping, samedi préparation du réveillon. Dimanche, repos et plein de choses à nous raconter. Lundi nous irons sûrement nous balader et profiter des soldes monumentales qu'il y a toujours le lendemain de Noël aux Etats-Unis. Mardi, on verra ce qu'on fera, et mercredi, Ah ! Mercredi, et bien je repartirai vers mon chez moi, à deux heures d'avion d'elle, mais le plus beau sera là, C'est mon chéri qui me rejoindra depuis la France, pour faire de dernier morceau du parcours vers mon pays. Nous voyagerons donc ensemble. Nous nous serons retrouvés à 15H30 et partirons ensemble à 18 h.

Ensuite, le lendemain, nous monterons à bord de notre voilier, nous venons de l'acheter. Nous irons quelques jours en mer, dans un archipel de rêve. Celui où j'habite quand je ne suis pas en France.

Alors voilà, plein de bonnes raisons, pour me dire que je suis heureuse, que la vie est belle.

Qu'il faut toujours croire qu'il y a le soleil qui brille après les orages.

Bon Noël à tous, Bonne et merveilleuse année 2006.

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité