Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
9 février 2006

Après la pluie le beau temps,

Ce proverbe on le connait tous. Quand ça va mal, on s'en moque, on se dit et m...! Que des belles paroles !

En attendant le beau temps on a mal et ce n'est pas le fait de savoir que ça ira mieux demain qui nous console.

Aujourd'hui j'ai autour de moi des personnes qui souffrent, pour des raisons différentes, mais elles souffrent. Je me sens impuissante pour leur apporter le réconfort, je ne peux que leur dire que je suis là.

J'ai vécu des moments très douloureux dans ma vie, j'ai eu ma part je crois de tristesse et de désespoir. Un jour alors que je me sentais mieux j'ai écrit ce poème, je l'offre à ce qui vont mal aujourd'hui, même si je sais que cela ne changera rien à leur douleur, je veux juste dire que de la douleur on en tire toujours quelque chose de bon. Parfois après les mauvais moments, quand on retrouve les bons, on en vient presque à remercier le ciel de nous avoir mis devant l'épreuve et de l'avoir surmonté. On découvre des joies qu'on ne soupçonnait pas. Une vie qu'on n'attendait pas, un bonheur auquel on ne croyait pas. Si ces quelques mots pouvaient donner du courage j'en serais ravie.

DU MAL NAIT LE BIEN

Moi qui ai toujours pensé, à cette perfection

Qui se doit d’être là quoique nous fassions

Depuis toute petite, j’ai cherché à grandir

C’est mon cœur et ma tête que j’ai voulu nourrir.

Et toutes ces années je suis allée chercher,

Quelconque information qui pouvait m’abreuver

D’une grande sagesse et de philosophie

Pour pouvoir affronter les choses de la vie.

Bien sur j’ai pu trouver aux questions les réponses

Devant l’adversité, je ne flanche pas, je fonce.

Jamais au grand jamais, ça aussi j’ai appris

On est tout à fait prêts pour affronter nos soucis.

Dans mon dernier malheur, qui m’a brisé le cœur

Je me suis investie à repenser ma vie.

La encore j’ai cherché dans toutes ces lectures

Ce qui pouvait m’aider à être encore plus mure.

Au fonds de ma mémoire, j’ai fouillé mon histoire

Comment j’avais vécu mes précédents déboires.

Alors j’ai découvert, combien j’avais grandi

Non pas grâce au bonheur, mais à tous mes ennuis.

J’ai eu une pensée qui va vers les auteurs,

Qui toujours m’ont aidé à vaincre mes malheurs.

Alors j’ai pris la plume, et pour aider aussi

Cette nuit d’insomnie, est née ma poésie.

Je me suis sentie bien, heureuse avec moi-même

Depuis je continue, à écrire mes poèmes.

Ils me font voir la vie avec de nouveaux yeux

J’espère qu’ils pourront, vous faire sentir mieux.

A ce jour si je sens un peu plus de sagesse

C’est parce que je me sais modeste poétesse.

Et n’oubliez jamais, sinon ça sert à rien

Que c’est toujours du mal que peut naître le bien.

Gourmande

Publicité
Commentaires
P
Dans certains <br /> texte on peut lire: remercier ceux qui vous ont créé des problèmes et remerciez les, car si vous avez su y faire face, ils vous ont fait grandir.<br /> Amicalement
Répondre
M
après la pluie le beau temps , livre d'enfance de la comtesse de Ségur et aujourd'hui l'espoir que dans l'avenir tout soit meilleur pour moi après une année 2007 que je n'aurais jamais pu imaginer même dans mes pires cauchemars.<br /> Ton poème m'a touchée. Je recherche des ami(is) (ies) avec qui correspondre pour briser une solitude que je n'ai pas choisie
Répondre
F
Je suis entièrement d'accord mais la réalité est déffirente.
Répondre
P
vraimment tes poemes sont vraimment bien je m'identifie a ce que tu as ecris,j'ai eu plaisir a les lires
Répondre
L
j'aime bcp ce poème<br /> j'aime enfait tous les poèmes de ton blog !!<br /> ca me fait sourire merci pr t mots qui font du bien ^^
Répondre
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité