Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
20 février 2006

Détails (poème)

Il y a des souvenirs qu'on regarde comme des cicatrices, ils sont les témoins de blessures anciennes qui parfois se mettent à faire mal, une douleur chronique qui se fout du temps qui passent et qui refait surface, alors renait cette douleur que l'on croyait passée.

Un petit événement et voilà que ressurgissent les images, les coups reçus, les larmes versées et les cris de douleurs lancés.

DÉTAILS

Que de détails qui me ramènent,

Encore au centre de ma peine.

Petits détails de vie pratique

Un geste, un mot, une musique.

Je vis mes jours sans ma torture

Je cicatrise ma blessure

Mais ces détails soudain surgissent

Sans que rien faire je ne puisse.

Des choses simples sans importance

Sonnent le gong de ma souffrance

Alors je vais à reculons,

Et je replonge dans ma prison.

C’est fou qu’une image ou un mot

Ait tant d’impact sur mon ego

Mais maintenant je sais me battre

Et je parviens à les combattre.

C’est le duel raison, passion

Qui se joue là qui fait pression

Être optimiste ou défaitiste

J’ai choisi de ne pas être triste.

Je fais appel à ma sagesse

Avec fierté je me redresse

De ma prison j’ouvre les portes

Et j’en ressors un peu plus forte.

Gourmande

Publicité
Commentaires
C
Franchement le poeme du détail il et magnifique très belle imagination
Répondre
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité