Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
31 mars 2006

je regrette un peu...

D'avoir étalé mes états d'âme ici, en fait c'est toujours la même chose, je me dis qu'il faut que je parle de mes problèmes et lorsque j'arrive à le faire, souvent, je me sens mal après, cela arrive toujours lorsque le fait d'en parler me fait parler de quelqu'un d'autre.

Je tiens à préciser toutefois que vos commentaires m'ont fait du bien. J'ai réfléchi et sans doute je me suis laissée emporter par le raz le bol. J'en ai aussi parlé longuement avec P. Mon ressenti n'en était pas moins douloureux.

Ce qui m'énerve en fait c'est qu'elle n'est pas seule, elle a un compagnon et je me dis que puisque elle refait elle aussi sa vie, pourquoi veut-elle toujours montrer son nez.

Je me dis aussi que c'est sans doute parce qu'elle vit mal, ou parce qu'elle n'a pas l'intelligence de se consacrer à construire son nouveau couple, sa vie sans intervenir dans la notre, ou encore qu'elle le fait par méchanceté, vengeance, amertume, rancune, colère…que des sentiments négatifs. Pourtant comme je connais l'histoire du couple qu'ils étaient, tant par elle que par lui, elle devrait plutôt se sentir coupable. Elle a ce que beaucoup n'ont pas, un compagnon, beaucoup d'argent, des enfants, Alors je me demande pourquoi elle agit ainsi. Peut-être qu'elle ne se pardonne pas l'échec ? Ou bien elle est beaucoup plus égocentrique que je le pense ou encore elle a attrapé la "victimite"

Alors il faudra bien que ça lui passe elle ne doit pas être bien dans sa vie. En fait je devrai la plaindre,

et je ne l'envie pas. Je préfère encore ma position.

Publicité
Commentaires
T
Idéaliste a tout résumé tellement mieux que je ne pourrais le faire...
Répondre
I
C'est vrai que parler d'autrui peut donner un sentiment de malaise, parce qu'il s'agit forcément d'une interprétation.<br /> Par contre ce que toi tu ressens en toi est bien réel, et c'est cette autre qui le déclenche.<br /> <br /> Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre les raisons qui poussent une personne à réagir de façon "négative". Ça ne nous est pas accessible et on se perd à essayer de retrouver le fil de quelque chose qu'on ne comprend pas, parce qu'on ne fonctionne pas de la même façon. Mais marquer ses limites est important. Ne pas accepter ce qui nous est nuisible.<br /> <br /> Si elle souffre c'est son problème, et tu n'y peux rien, pas plus que son ex-mari. Vous êtes même probablement les plus mal placés puisque, d'une certaine façon, vous la renvoyeza à son propre sentiment d'échec.<br /> <br /> Je ne connais pas cette femme, mais d'après ce que tu en dis elle est plutôt à plaindre, parce qu'elle doit être malheureuse.
Répondre
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité