Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
1 septembre 2006

Réponses aux questions

Pati m'a invité à répondre à ce questionnaire, je le fais avec plaisir, voici mes réponses.

Dans quelle catégorie rentre votre blog (journal intime, actualité, artistique, humour, musique photo, politique etc) ?

J'ai inscrit le mien dans la catégorie : Journal intime. Bon il n'a plus rien d'intime si j'en juge par le nombre croissant de visites quotidiennes, mais je ne m'en plains pas. Cependant pour moi il reste intime puisque les visites qui « m'intéressent » sont celles de mes lecteurs favoris et que jusqu'à ce jour personne de mon entourage proche m'a dit l'avoir lu.

Dans quelles conditions avez-vous créé votre blog ?

Je cherchais à lire des blogs sur internet, en réalité je ne savais pas tellement ce que signifiait le mot « blog » j'ai donc fait une recherche sur google « journal intime » et là je suis tombé sur le journal de Diariste, j'ai donc lu celui ci en entier, cela m'a pris des semaines puisqu'il y a matière à lire. J'ai ensuite contacté son auteur et échangé avec lui quelques mails, lui faisant part des similitudes entre son histoire et la mienne. J'ai donc ensuite pris la décision d'ouvrir mon propre blog dont il est le parrain. Mon premier blog ouvert n'est pas celui de« Gourmande », mais « Iles et ailes, » dans lequel je souhaite raconter ma vie sur l'île et mes escapades en voilier. Mon segond blog « Gourmande » a été ouvert dans le but d'écrire mes expériences de « coeur », mon vécu passé et présent.

Quelle image de vous-même donnez-vous à travers le blog ?

Je n'ai pas pensé a donner une image de moi, mais plutôt à rester simple, et sincère dans ce que je vis et dans ce que je dis. Etre moi avec le plus d'authenticité possible.

Comment gérez-vous l'audience de votre blog ?

Je ne regarde que rarement les statistiques, juste pour voir de temps en temps, plus par curiosité que par intérêt. Ce qui m'amuse souvent c'est de regarder les mots clés qui conduisent les nouveaux lecteurs chez moi.

Comment réagissez-vous devant les commentaires ou critiques de vos lecteurs ?

J'aime avoir des commentaires, c'est surtout qu'ils représentent pour moi la trace d'une visite de personnes que je « connais », ces visites me sont tout particulièrement agréables et me font me sentir accompagnée dans ma vie. Pour les critiques en réalité je n'en ai pas eu, mais je ne les prendrais pas mal, toute critique est constructive et me donnerait donc à réfléchir.

Que vous apporte le fait de tenir un blog sur le plan personnel ?

Du contact avec d'autres, de la chaleur humaine, de l'échange, un sentiment d'appartenir à un groupe. Une façon d'apporter quelque chose et aussi un moyen de recevoir.

J'ai rencontré en virtuel ou en réalité des personnes dont la vie ou les expériences font écho chez moi, j'en suis heureuse, j'ai le sentiment de ne pas être seule. Je pense souvent à mes lecteurs fidèles et je sais aussi qu'ils pensent à moi. Sincèrement je me sens bien parmi vous.

Publicité
Commentaires
P
merci de l'avoir fait, gourmande :)<br /> <br /> tu dis te sentir bien parmi nous... moi je dis que je me suis toujours sentie bien "chez toi" :)
Répondre
A
Tout comme Pierre c'est le mot "appartenance" qui résonne le plus en moi ! C'est vraiment ça, on se sent intégré dans une petite famille de coeur... cette expérience est très très enrichissante.. A bientôt, Gourmande !
Répondre
Q
J'ai rencontré l'homme avec qui je vis actuellement sur un blog. (oui j'ai plusieurs blogs! rires...)
Répondre
P
Tout à fait d'accord avec toi quant ce sentiment d'appartenance à un groupe, avec la chaleur humaine qui s'en dégage, et l'esprit de partage qui y règne :o)
Répondre
E
le texte que tu as écrit sur ce blog est exactement comme je le pense,malgré que cela soit virtuel,cela peut amener de l'amitié,des rires et un bien-être parfait de pouvoir communiquer avec des personnes que l'on n'a jamais vu,je reviendrais chez toi,bonne journée..
Répondre
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité