Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
22 décembre 2006

NOËL

Ce matin je pense à ceux et celles qui sont seuls, qui ne partageront pas le repas de Noël avec leur famille, ou leurs amis, à ceux pour qui ce Noël aura un goût de solitude teinté de tristesse, je leur dis que quelque part il y a quelqu'un qui pense à eux.

Pour bon nombre d'entre nous Noël est souvent une fête que l'on "redoute" un peu. Sans doute cela est-il du au fait que nous ayons eu des déceptions pour des Noël passés. Je crois que ce jour là nous attendons tous d'être heureux, nous attendons un peu de magie, c'est certainement dû au fait que nous grandissons en croyant à un Père Noël tout puissant qui viendra nous apporter la joie.

En grandissant nous avons notre première déception, celle de voir que le Père Noël n'existe pas.
Première grosse déception de notre vie.
Arrive-t-on à la surmonter ? Je me pose la question, parce que pour moi Noël est souvent annonciateur de tristesse.
J'ai eu peu de Noël joyeux, à vrai dire je n'ai pas beaucoup de très bons souvenirs de cette fête.

Alors cette année sera pour moi aussi teintée de mélancolie et de solitude.Mais qu'à cela ne tienne, je souhaite à tous mes lecteurs et lectrices, tous mes amis de la blogsphère, tous ceux et celles qui sont passés par ici et tous ce qui passeront un jour, un très joyeux Noël.

Et si vous êtes seul vous aussi, dites vous qu'en mangeant ses chocolats, seule, Gourmande aura une pensée pour vous.

coeur

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
c'est fort généreux d'y penser <br /> joyeuses fetes quand meme
Répondre
B
Je ne sais rien de toi, ni d'où tu viens, ni comment tu es arrivée chez moi, mais je te remercie de tout mon coeur pour cette visite impromptue tout autant qu'agréable... Même si j'ai passé le réveillon avec mes 3 hommes, ce noël 2006 sera à mettre aux oubliettes, je veux en voir d'autres plus lumineux, plus joyeux...Moi aussi je t'adresse toutes mes pensées et moi aussi je t'embrasse amicalement.<br /> Bé@trice
Répondre
C
Bien que je sois très entourée ce soir, je me sentirais seule dans un coin de mon coeur. Ton coeur,lui, est plein d'amour, tu sais qu'une personne t'aime et pense à toi. C'est important aussi. Alors j'aurais une pensée pour toi ce soir et je viendrais partager un de tes chocolats. Tu verras, ton oreille droite va siffler ce sera moi ;-)). Tout plein de bisous pour toi et tes lecteurs que je connais bien ;-)
Répondre
G
Utopia, c'est pas tant être seul qui est triste, c'est plutôt être sans l'être aimé (e) comme le dit Pierre, être seul un jour ou la plupart des autres ne le sont pas.<br /> Valclair, pour les chocolat on fait un pacte, un pour toi et un en pensant à moi et je fais pareil OK ?<br /> Cassy, je suis sûre que ta chanson traversera l'océan et que je l'entendrai, merci.<br /> S.Antonio, ne roire en rien c'est triste non ? je sais qu'au fond de toi, toi, tu crois encore à quelque chose et je souhaite de tout mon coeur que tu trouves ton bonheur.<br /> Coumarine, Pour moi l'amitié virtuelle c'est tranformée en amitié reele cette belle journée, et le souvenir que j'en ai fait que j'ai toujours pour toi un sentiment particulier sans doute parce que nous nous sommes invité mutuellement dans nos jardins secrets.<br /> Rosalie, tu as tout a fait raison, l'humain est complexe et les fêtes exacerbent les ressentis.Pour les chocolats, je te promets rien...gourmandise oblige ;-))<br /> <br /> A vous tous, merci pour vos mots qui me touchent beaucoup, je serai seule, mais je penserai fort à vous ça me tiendra compagnie.<br /> Bises amicale à tous.
Répondre
R
- On peut ne pas être seul(e) et se sentir malheureux(se).<br /> - On peut être seul(e) et se sentir heureux(se).<br /> - On peut ne pas être seul(e) et se sentir heureux(se)...<br /> C'est toute la complexité de la nature humaine et de ses rapports à l'autre, qui sont exacerbés en ces périodes festives.<br /> Je n'aime pas cette période des fêtes. Je n'y vois aucune vraie joie.<br /> Par contre, une nouvelle année qui commence est pleine d'espoirs.<br /> Une pensée pour toi, à l'aube de cette nouvelle année.<br /> .............. Gaffe aux chocolats !!............
Répondre
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité