Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
2 mai 2007

L'union fait la force.

Aïe ! Ouille ! Merd....  Je suis en France, bon vous le devinez par le début de ce billet, les choses ne changent pas dans le milieu dans lequel je me trouve ici. Pourtant cette fois ci, je le prends calmement. D'abord parce que je me dis que ça ne changera pas, puis parce qu'enfin je sens la totale solidarité de mon homme, qui lui aussi d'ailleurs essaye de rester serein.

Bref, en arrivant, déjà...la grisaille. Oui parce qu'il a fait très beau avant que j'arrive, depuis que je suis là, le soleil est plutôt timide. Ensuite, les rencontres, pas très accueillantes, fuyantes, ou carrement hostiles. Bon rien de bien nouveau.
Le problème c'est que moi je ne sais pas mettre un masque et jouer l'hypocrite, ce qui fait que certains moments sont plutôt houleux. Mais comme je le dis dans le titre de mon billet, l'union fait la force, et mon homme et moi cette fois, sommes très unis, alors nous en profitons aussi pour, bien qu'en parlant très sérieusement des problèmes auxquels nous devons faire face,  avoir des fous rires et tourner certaines choses en dérisions.

Nous pouvons aussi tous les deux, savourer la chance que nous nous sommes donné, de pouvoir vivre dans un pays, ou seule la paix nous entoure, un lieu qui ressemble à un petit paradis perdu et d'autant plus précieux, qu'il est rare de nos jours.

Nous avons au mieux profiter des enfants, en leur inculquant au mieux nos valeurs, comme nous l'avons toujours fait et en essayant maintenant qu'ils grandissent, de leur montrer qu'il y a toujours deux sons de cloches et qu'il faut entendre les deux pour connaître la musique.

Le premier Week-end  nous sommes partis loin nous mettre...au vert...le week-end prochain, nous leur ferons faire le pont, pour aller sur la côte et voir la mer. Notre objectif est de profiter de notre temps à 4 et de préparer nos vacances d'été quand nous les recevrons sur l'île.

Alors, Oui j'ai la tête farcie, oui, j'aimerais avoir un entourage « sain », mais entre ce que je souhaite et ce que je trouve il y a une grande différence, mais bon, je ne me prends pas le chou, bientôt, je retrouverai la calme, la paix, et pour l'instant le bon c'est de sentir mon homme en parfaite harmonie avec moi, et de voir que les enfants sont ravis de me retrouver.

Les quatre derniers jours de ce voyage nous irons près de Paris, chez des amis adorables, nous finirons donc ce séjour dans la joie et la bonne humeur.

Une chose que je souhaite ajouter ici, c'est le bonheur de recevoir vos commentaires si gentils, de voir que les gens que j'apprécie sur cette blogphére, sont heureux de voir que je suis bien, ça fait chaud au coeur et redonne confiance en l'humanité.

Publicité
Commentaires
C
C'est toi qui redonne confiance en la vie ;-)
Répondre
C
Bien sur qu'on est heureux pour toi Josie :o) Comment en serait il autrement?
Répondre
E
Grâce à Pierre (Alter Ego), je découvre ici un blog que je ne connaissais pas et que j'ai eu - et sans doute aurai - beaucoup de plaisir à lire.<br /> <br /> Je suis un piètre commentateur et je m'abstiens souvent de réagir sur les billets des autres. Mais je lis beaucoup :-)<br /> <br /> Découvrir un blog, c'est comme découvrir un livre sur le rayon d'une librairie, c'est une suite de hasards liés entre eux par mille péripéties qui fait qu'on tend la main vers ce livre ou qu'on clique sur ce lien.<br /> <br /> Dans un cas comme dans l'autre, c'est toujours un grand moment de bonheur.
Répondre
S
Si ton homme et toi êtes en parfaite harmonie c'est déjà énorme.<br /> Je suis heureux de voir que tu es bien, malgré le fait que nous ne nous connaissons pas.... le bonheur peut être communicatif et j'aime a lire "aussi" les gens qui vont bien....<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
B
Eh ! Bienvenue en France ! Profite bien de ton séjour et de tes enfants. Il y a quand même un beau temps pour t'accueillir...
Répondre
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité