Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
24 mars 2008

J'ai perdu le fil,

Mon blog s'engourdit, je le déserte, je le néglige, je ne sais plus écrire, je ne sais plus comment écrire, je ne sais plus quoi écrire.

En fait j'avais commencé ce blog pour me libérer, pour m'exprimer pour témoigner de mon vécu.
Aujourd'hui, je ne me libère plus, je ne m'exprime plus, je ne témoigne plus.
La grande erreur à été de donner l'adresse de mon blog à des personnes trop intimes dans mon entourage. A présent je sais que je suis lu, ou peut l'être par ces personnes là et je n'ose plus être moi.

Cependant, il n'y a pas que ça, depuis quelques temps....trop de temps...ma vie ressemble à un yoyo, des hauts et des bas, des hauts... très hauts, des bas... très bas, alors du coup je n'ai plus envie de raconter, raconter mes joies, et raconter mes peines, j'aurais la sensation de vous faire lire toujours le même feuilleton, et quoi de plus ennuyant que de voir ou de lire toujours la même chose.

Alors je peux, bien entendu, écrire en ne parlant pas de moi, de mes sentiments de mes ressentis, Oui je pourrais faire ça, mais ce n'était pas le but de ce blog, donc je le verrai comme insipide si je faisais cela. Raconter une sortie en mer, ou un moment de partage avec des amis, est pour moi intéressant dans la mesure ou je peux y mettre de moi. Or j'ai besoin d'y mettre tout de moi, pas qu'un peu, j'ai besoin de tout dire, de me raconter, de me livrer ici.

Je bloque...je ne sais pas...parce que ce que je vis influe ce que je ressens et j'imagine (je me fais l'image) que, quelqu'un qui ouvre mon blog vient y lire des choses qui vont l'intéresser, lui donner de quoi penser, réfléchir, mieux se connaître ou bien voir s'il y a quelque part quelqu'un qui vit aussi quelque chose. Bon c'est peut-être pas très clair, mais je ne sais pas écrire des futilités, j'ai besoin d'y mettre du sens, des sentiments. Du coup, je ne sais plus écrire, je déserte mon blog, par manque de vie stable. Je ne dis pas routinière, mais manque de vie qui ondule entre deux extrêmes. La mienne est « extrémiste ». Tout va bien....tout va mal....je pense fort à ça depuis quelque temps et je me renferme sur moi même pour que ces extrêmes s'adoucissent, je n'aime pas les zig zag, je préfère les ondulations. J'ai envie, besoin de sérénité, je la cherche, et je finirai bien par la trouver.

Publicité
Commentaires
L
La question à se poser, écrirais-tu davantage et différemment si tu étais complètement anonyme ? Je me suis parfois posé cette question, puisque je ne le suis pas j'écris sous mon vrai nom puis que je mets des liens vers mon site de peintre. Donc, je ne parle pas de mon "intimité". Mais, nous mettons toujours un peu de nous dans nos écrits, et en fonction du choix que nous faisons pour tel ou tel article, nous remplissons un manque ou un trop plein.<br /> Mais, je pense qu'écrire est un excellent exutoire, qui même s'il ne remplacera jamais un psy aide bien souvent à se libérer.<br /> Chat l'heureusement<br /> Joëlle
Répondre
D
J'espère lire bientôt de nouvelles choses plus gaies, ce qui voudra dire que vous allez mieux.<br /> Merci pour le petit mot sur mon blog,(altitudes06)il m'a fait très plaisir.
Répondre
C
Je te lis de temps en temps et le "bas" entourre beaucoup de se que nous sommes et refleton a un certain tournant(désoler il est tard mes doigts ne savent plus comment taper...)c'est mon premier post et juste pour te dire de te relevée car il est temps maintenant. En espérant te lire a nouveau car le temps passe, et tu ne reviens pas. Pour info je sur sur ton blog pour un reflet de certaine pensée, et je ne trouve pas de "futiliter" mais une certaine fuite.<br /> Bon courage et ne te perd pas.<br /> bonne soirée.
Répondre
M
Je comprends... Je comprends les hauts et les bas, les très hauts et les très bas... et je comprends tes difficultés de ne pas pouvoir écrire en toute intimité... Moi aussi pour mon premier blog j'avais donné l'adresse à quelques personnes qui me connaissaient et je me suis rapidement autocensurée et du coup je l'ai abandonné pour commencé celui que je tiens actuellement...<br /> Tu n'as pas à te justifier... écris quand tu veux et ce que tu veux, ici ou ailleurs... je te suivrai... l'important est que tu te fasses du bien, te libères, te sentes bien...<br /> <br /> Je te souhaite sincèrement de trouver la sérénité...<br /> Je t'embrasse
Répondre
C
Et bien moi je te suis, cahin caha, ici ou ailleurs ;o) sans le mal de mer ;o)
Répondre
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité