Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
1 juin 2008

Des nouvelles de Moi.....

Voilà, je vous ai promis de revenir ici vous raconter ce que je vis maintenant.
Tout d'abord, avant d'écrire mon texte, je dois avouer que je me sens complexée, de ne pas avoir le talent de certaines personnes que je lis sur d'autres blogs, elles savent trouver les mots, avoir de belles phrases, captiver le lecteur, je ne suis pas très douée pour faire ça, mes mots sont simples, mais ils ne sont pas moins sincères.

En ce moment et depuis quelques semaines j'ai la sensation de muer, de devenir une autre, ou plutôt, pour être plus juste, de devenir à nouveau celle que j'étais....mais en mieux, avec plus de sagesse, plus d'envies, plus de projets et peut-être plus de constance dans mes idées.

J'ai l'impression d'avoir galléré 6 ans. La tornade qui a balayé mon couple et chamboulée ma vie est arrivée le 6 mars 2002. Aujourd'hui, et ce depuis 1 mois seulement, j'ai la sensation d'être sortie des emmerdes. Je vois la vie avec plus d'optimisme.

Cette notre sera un peu une sorte de bilan.
2002 la crise éclate et commence une année de douleurs.
2003. des espoirs s'annoncent avec une nouvelle relation. (18 mois après le début de la crise)
2004, début de vie en France, nouveaux problèmes, changement de vie complet pour moi, famille recomposée pas toujours facile à gérer, problèmes récurants apportés par l'ex de mon compagnon, tout cela est très difficile pour moi qui vient d'une vie tranquille et paisible sur mon île.
2005, ça continue sur le mêmes rythme.
Août 2006, Mon compagnon et moi même déménageons sur mon île.
2007. Rien n'est acqui, Mon compagnon doit s'adapter à une nouvelle vie, c'est difficile pour lui, c'est dur pour moi. Nos querelles n'en finissent pas, le temps du bonheur tant attendu n'arrive pas, ou seulement par petits épisodes.
Pourtant nous avons des projets, mais nous sommes tout les deux très marqués par ces quatre années pendant lesquelles nous avons du nous battre contre les aléas de la vie et nous ne parvenons que difficilement à refaire surface, notre couple en souffre.

2008. Nouvelle année nouveaux espoirs, pourtant le premier trimestre ne ne passe pas comme je le souhaitais. Parfois je pense sérieusement que nous sommes au bord de la séparation. Il faut agir et vite pour redresser la barre.

Fin mars je propose à mon homme une conversation sérieuse, un étalage de nos souffrances mutuelles et de nos reproches mutuels.
Ce que nous faisons tranquillement pendant un voyage sur notre voilier entre Mon île et la capitale.
Nous parlons au moins trois heures, à tour de rôle en nous énonçant ce qui nous pèse sur le coeur, ce que nous n'avons pas digéré, ce qui continue à nous faire mal.
Du coup s'évapore les malentendus, nous arrivons à nous écouter, à nous comprendre et surtout le plus important à nous pardonner.

Nous mettons un place une sorte de rituel pendant notre conversation, nous écrivons sur des petits bout de papiers ce que nous venons de dire à l'autre.
A l'arrivée au port, nous relisons chacun à l'autre nos petits papiers et mutuellement à leur lecture, nous nous pardonnons à tour de rôle, et pouf....à la mer.
S'en suit une séparation de trois semaines. Lui en visite en France avec ses enfants, moi chez ma fille profitant avec bonheur de mon adorable petite fille.
Nous nous retrouvons fin avril, avec bonheur, nous sommes sereins et confiants. Enfin heureux, sans ombre sur notre amour.

Pour ma part je sens bien que j'ai effacé tout ce qui assombrissait mon regard sur lui, je pense qu'il en a fait de même. Nous vivons plus légers, plus amoureux.
Les jours passent, nous nous sentons bien.
Le 15 mai, ma maison étant vendue, nous déménageons, sur une île voisine, île sur laquelle nous avons acheté un terrain superbe face à la mer. Nous y avons construit une petite maison dans laquelle nous allons vivre environ un an. Pendant ce temps nous nous occuperons à faire construire la maison de nos rêves. Le projet avance bien.

Mon homme me demande en mariage. Cette demande me touche beaucoup, c'est pour moi une promesse d'amour éternel, l'expression d'un vrai désir de vivre à mes côtés pour longtemps, je ne dis pas pour toujours, parce que mon expérience de vie m'a bien montrée qu'il n'en est pas toujours ainsi, mais du moins cette fois ci encore je veux y croire, sans illusion puérile, mais en souhaitant qu'il en soit ainsi.
J'aspire à une vie sereine, simple mais sereine.

Plus haut je dis « promesse d'un amour éternel », la sagesse me fait penser que même s'il arrivait un jour que nous nous séparions, notre amour se transformera sans doute, mais ne mourra pas. Je pense que nous pourrons rester de bons amis. De la même manière que je le suis restée avec mes deux précédents maris. Mais bon, je dérape, pour l'instant il s'agit de mariage, pas de séparation.

Alors, aujourd'hui je regarde avec lucidité ma vie. L'amour va bien, il y a encore quelques pollutions de la part de l'ex de mon homme, mais nous savons prendre beaucoup de recul et nous ne nous sentons pas affecté par ses élucubrations. Les enfants de mon homme en souffrent d'une certaine manière. Ici aussi nous essayons de faire tout notre possible pour leur donner un équilibre affectif stable. Ils sont encore bien jeunes, nous aurons encore quelques années à lutter dans ce sens, mais nous nous sentons bien dans notre couple, nous nous épaulons et après avoir purger nos douleurs respectives nous avons pu faire remonter à la surface la solidarité et la confiance qui étaient un peu ébranlées.

En conclusion, l'avenir s'annonce heureux.

(La suite ici, bientôt...)


 


Publicité
Commentaires
C
17 ans de mariage ... Amour ... 5 enfants ...<br /> Et aujourd'hui, une séparation atroce : elle est parti en me laissant en plan avec des dettes, les enfants pour un gamin de 20 ans . Aujourd'hui c'est haine, menace ... le but : enfants ou argent ou haine contre sa propre vie ; Seul Dieu le sait !<br /> J'ai rencontré une compagne qui souffre de cette haine. Votre histoire ne donne de l'espoir même si 4 ans c'est long ...<br /> Patience et longueur de temps ...<br /> Bisou
Répondre
M
Ca me fait plaisir de te lire et de lire surtout que tu as trouvé la sérénité, un équilibre ! Oui, ça me fait vraiment plaisir !<br /> <br /> <br /> Tu sais, tu as, quoi que tu en penses, une manière de raconter et analyser ta vie aussi talentueuse que bien d'autres bloggeurs ;-) Tu n'as aucun complexe à avoir...<br /> <br /> A bientôt pour lire la suite ;-)
Répondre
S
Quel plaisir de te lire à nouveau et surtout de voir que tu es heureuse !! L'avenir s'annonce plein de projets....<br /> Des bises pour toi !
Répondre
P
Content de savoir que les choses se sont améliorées et que tu te sentes bien. La persévérance aura été utile... :o)
Répondre
C
2 ans déjà que tu es rentrée sur ton île? <que le temps passe vite!!!!!!!!!!!!!!Il me semblait que c'était l'été dernier.<br /> C'est chouette tout ce qui t'arrive :o) Je crois que le mauvais est désormais derrière toi :o)
Répondre
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité