Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
26 novembre 2008

J'aimerais être aimée.

Oh ne vous méprenez pas, je pense que je suis aimée, en fait c'est ce qu'il me dit et ce que je ressens aussi. Quand je dis j'ai envie d'être aimée je veux dire que je souhaite être aimée pour ce que je suis. Et ça on n'en est jamais sûr(e).

Si je demande à mon homme pourquoi il m'aime il me donnera plein de bonnes raisons, je suis ceci, je suis cela etc....En fait je me demande toujours si l'autre m'aime pour moi ou pour lui. Pour ce que je suis ou pour ce que je lui apporte.
Je souhaiterais qu'il me dise qu'il m'aime pour mon âme. Pour ce qu'il y a de gravé en elle.Mes douleurs passées, mes chagrins, mes cicatrices, mes remords, mes joies, mes peines, mes tristesses, (tiens ça me rappelle le titre de mon blog....)

j'aimerais qu'il m'aime pour les blessures que j'ai dans le coeur et à l'âme, les rides que le temps à marqué au coin de mes yeux. Les chagrins qui ont tracé le sillon de mes larmes.

J'aimerais qu'il m'aime pour la force que j'ai su trouver en moi pour me relever de mes  déceptions, trahisons, pour la ténacité que j'ai eu pour construire notre amour....qui n'était pas simple au départ.

J'aimerais qu'il m'aime pour mes fragilités, mes côté vulnérables, mes faiblesses.

Parfois je souhaiterais être laide, grosse, très ridée. Là au moins je pourrais me dire que celui qui est à mes côtés m'aime pour ce que je suis à l'intérieur. Mais si j'étais comme ça, est-ce que je m'aimerai moi ?

Il y a beaucoup de choses que j'ai en moi et qui me plaisent, dans mon caractère, ma façon d'être ou de penser, des choses que je pense être d'une grande valeur. Si je les dis, par exemple, ma générosité, mon goût d'aider les autres, ma grande sensibilité, cela me semble être de la mégalomanie. Or je suis tout sauf mégalo. Alors lorsque je lui demande pourquoi il m'aime, et qu'il ne répond pas comme je le souhaiterais je reste sur ma faim. Un peu comme si je pensais qu'il ne voit pas l'essentiel.

Et vous qu'en pensez vous ? Pourquoi êtes vous aimé(e)?

Publicité
Commentaires
M
magnifique que dire de plus , dans chacun d'eux je pense que tout le monde s'y retrouve tu as un énorme talent , saches le, du vécu et en plus j'adore la façon dont tu écris. C'est simple a comprendre et je te dis merci pour cette magnifique lecture de toi-même ça se reflète dans tous tes poèmes , bisous de marie
Répondre
H
Ce que tu recherche avant tout dans l'amour de l'autre semble etre assez proche d'un passé plus ou moin difficile.=> tristesse, souffrance , viellesse , deceptions ...<br /> mais je pense que ton mec t'aime pour ce que tu as de mieux, t'as facon d'etre heureuse, de rendre heureux.<br /> C'estpeu etre assez réductible de ta personnalité mais il est peu etre mieux d'etre aimé pour la force de son sourire que pour la force de ses larmes... non ?
Répondre
M
Je suis triste quand je lis un post comme ça... Il démontre que tu n'as aucune confiance en toi et ne t'aime pas malgré que tu ne sois pas grosse et ridée... c'est dommage parce que tu as du talent, tu es jolie et tu as homme qui t'aime. Il faut chercher plus profondément, je pense, la cause de ce manque d'estime de soi.<br /> Courage et bien amicalement<br /> Manuela
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Ma soeur qui vit avec moi depuis touours souffre de ce problème.Les symptomes dont vous parlez lui vont comme un gant. Je me demande si plus on est intelligent plus on risque d'avoir ce problème. Elle est beaucoup plus intelligente que moi.<br /> <br /> Peut-être que ces personnes doivent apprendre à bien se servir de cette intelligence hors du commun. Je me suis apercu pour bien dormir, après 5 heures du soir je ne fais aucun travail qui demande de l'effort à notre intelligence . Et je n'ai jamais de problème de sommeil. Une professeure amie pratique aussi cette hygiène.<br /> <br /> On parle de susceptibilité, mais quand on sent une fatique, tout nous inquiète, moins on croit à la bonne foi des autres. Le surmenage psychique est aussi malsain que le surmenage physique. On doit lui faire aussi attention qu'au surmeage physique. J'ai 81 ans, et j'ai essayé des moyens pour me sentir le mieux possible. Et une âme saine dans un corps sain c'est-à-dire ne pas surmener son corps et son intelligence jour àprès jour doit être à la base de notre activité.<br /> <br /> Parfois c'est le risque de surmenage physique qui est à notre porte, pour d'autres c'est le surmenage psychique comme dans mon cas et ma soeur.<br /> <br /> Maurice
Répondre
O
Help Josie !!!!!nous avons tous besoin d'aimer comme d'être aimé......pour moi le partage d'amour et d'amitié est le plus important dans la vie....que faire????mon mari après 20 ans de mariage heureux vient de me quitter pour retrouver une liberté qui lui a été revendiquée par une secte.Je souffre atrocement de ne pouvoir rien faire face à ce tremblement de terre qui bouleverse ma vie complètement. Comment accepter de voir son mari avec un visage que l'on ne connaissait pas? la face de l'être cachée cruelle et sans pitié ?Comment peut on être aussi méprisant soudainement et briser autant d'amour.Je suis bouleversée par ce qui m'arrive et j'ai l'impression de vivre un monde irréel.Comment un mari aimant bon père de famille peut il changer soudain ???briser sa famille du jour au lendemain pour intégrer une autre famille (la secte) sans remord et en toute béatitude???? j'ai besoin de votre aide et savoir que je ne suis pas seule et que dans ce chaos qui m'oppresse avancer quand même en toute confiance dans ce chemin de vie incompréhensible à mes yeux ....
Répondre
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité