Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
19 janvier 2009

Huit jours !

Oui, huit jours qu'il est parti, le temps passe vite. Je lis son blog et je vois les belles photos qu'il a mis en ligne.
Je suis toujours surprise lorsque quelqu'un vient dans mon pays, sur mon île, des photos que je découvre ensuite.
Nos yeux ne sont pas les mêmes, chacun regarde à sa façon et en fait mes visiteurs me font toujours découvrir quelque chose dans mon environnement. Pourtant je pense bien le connaître mon monde. Et ben non, je me surprends même parfois à me demander : Mais où il a pris telle ou telle photo ?
Quand je vois les photos de Pierre, je me dis que j'ai ici en ligne un album que je n'ai pas alimenté depuis bien longtemps. Je vais y remédier, m'attacher à faire découvrir mon lieu de vie un peu mieux. Et pas seulement la mer, le ciel, mais aussi la flore, la faune qui sont ici spectaculaire.
Alors merci Pierre, Tu me donnes envie de m'y mettre.

Pour te faire concurence, j'en mets ici quelques une. J'imagine que tes lecteurs viendront voir ce qui se passe sur mon blog.....ça va faire monter mes stats ;-))DSC00172Un morceau de plage sur l'île La Mina.DSC01559Un drole de fruit dont je ne connais pas le nom.DSC01441Connaissez vous le fruit de la noix de cajou ? et bien le voilà, la noix est tout en bas. le gros fruit qui ressemble à une poire se mange aussi.

Publicité
Commentaires
N
j'ai vu le fruit de la noix de cajou une fois au Nigéria, j'ai trouvé ça trop rigolo. Mais il y a si longtemps que je ne me rappelle plus si j'ai mangé le fruit.
Répondre
L
Merci d'etre venue sur mon blog.<br /> Le Panama est le seul pays Amérique Centrale que je ne connais pas!<br /> En ce qui me concerne, je ne sais pas si je me suis "tropicalisée" tant que ça. Peut être latinoamericanisee, oui ... Mais, je reste française quelque part et j'avoue, actuellement, etre vraiment bien ici en France. J'en avais besoin. J'étais lasse de ma vie sous les tropiques. Je ne me pose pas de questions sur demain, pour moi rien n'est définitif. Donc, qui sait où je serai dans X temps.<br /> Oui, mon positivisme m'a toujours bien aidee dans la vie et plus je vieillis, plus je positive!<br /> Je trouve que la grande majorité des gens se compliquent bien la vie pour pas grand chose...<br /> <br /> Étudiante, j'accompagnais des groupes de touristes francais au Mexique et au Guatemala.<br /> J'adorais leurs réactions, lorsque c'etait l'epoque, devant le fruit de la noix de cajou "el maranon". Ils n'en croyaient pas leurs yeux.
Répondre
J
@ Pralinette. Oui Pralinette, c'est pas grand, en fait si tu regardes bien en dessous du grand fruit rouge orangé, il y a une demi lune qui est en fait la noix de cajou. le fruit est donc en deux parties, l'une en forme de poire qui se mange comme n'importe quel fruit et en dessous la noix de cajou que l'on décortique, fait griller et qu'on déguste à l'apéro.<br /> Bises à toi et merci de ta visite.
Répondre
P
Impressionnant le fruit de la noix de cajou ! je croyais que c'était tout petit petit, comme ce qu'on prend avec l'apéro !<br /> Merci pour ces photos "chaleureuses" !
Répondre
J
Hé! Hé! Je savais bien que j'attirerais les foules ;-))<br /> <br /> @Coumarine, Merci de ta visite, tu as du recevoir mon petit mail et tu verras donc que je vais bien, merci d'être passée pas ici.<br /> <br /> @ Camille. Oui mon billet a disparu, parce que je n'étais pas tout à fait satisfaite de l'analyse, je le trouvais pas assez complêt, je vais y travailler et je le remettrais en ligne. Bienvenue ici Camille, merci de ta visite.<br /> <br /> @ Pierre. Pour les oiseaux et les poissons que tu n'as pas eu le temps de photographier, j'en mettrais ici dans mon album. Et puis bien sûr tu pourras toujours revenir ;-))
Répondre
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité