Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
15 janvier 2010

Emotions

Savez vous que nous nous perdons souvent dans la kyrielle d'émotions qui nous assaillent et que nous ne pouvons définir convenablement.
En fait parmi toutes les émotions, celles ci se résument en seulement 4 d'entre elles.

Peur   Colère  Tristesse   Joie.

Voici donc un tableau sur lequel vous pourrez voir les émotions qui y sont reliées.

ex si vous éprouvez de l'anxiété, de la culpabilité ou du pessimisme, c'est la Peur qui vous gouverne.
    si c'est de la frustration, de l'insatisfaction, c'est par la colère que cela s'exprimera.
l'apathie, la fatigue, le détachement se traduit par la Tristesse et finalement, si vous vous sentez optimiste, confortable, en forme, c'est joyeux que vous vous sentirez.

C'est tout simple, mais je sais bien que bien souvent les personnes n'arrivent pas á définir réelement ce qu'elles ressentent et elles décrivent leurs ressentis seulement par l'expression de :
j'ai peur, je suis en colère, je suis triste, je suis joyeux.
Il est utile et important de définir l'émotion sous-jacente afin de comprendre mieux son ressenti, et sans doute son origine.

Voici un tableau qui vous y aidera.

_motions




Publicité
Commentaires
A
oui y en a des émotions<br /> bon week end pascal
Répondre
C
On vous souhaite une bonne fête de Pâques en famille <br /> <br /> @micalement Claudie & Ricardo
Répondre
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité