Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
3 novembre 2010

Changement de vie.

Je vous disais il y a peu que ma vie allait changer. Voilà c'est fait ! Ce soir ma vie change.....bon vous ne comprenez pas tout, mais pour l'instant je ne peux en dire plus.

Ce que je sais aujourd'hui, c'est que j'ai passé ces derniers jours a relire mon blog, a voir ce que je voulais effacer des yeux public ou pas.  Finalement je laisse tout, si cela déplaît a certains ils n'ont qu'a plus venir ici.

Ma vie c'est justement un part de ce que j'ai couché sur ce blog, et ce que j'y mettrais demain, dans un mois....

Le 31 décembre 2010, je me suis fait une promesse a moi même, cette année je ne pleurerai plus !

j'ai presque tenu bon, j'ai pleuré environ 10 % de ce que j'avais pleuré l'année précédente.....

Ce soir je me fais une autre promesse, aller dans le sens de mes besoins, ne plus me négliger en pensant aux autres, a ce qu'il leur ferait du bien, parce que je me suis rendu compte que finalement ça ne sert a rien.
J'ai compris que l'on ne peut pas apporter aux autres ce qu'il leur manque au plus profond d'eux même, leur carences viennent de loin et je n'ai pas le pouvoir de les combler, c'est a eux de faire un travail sur eux même pour pouvoir être heureux avec eux même avant d'être heureux avec les autres.

Ce soir j'ai décidé de prendre le chemin du bonheur, de ne plus plier au exigences des autres, de ne plus me sentir moche dans les  yeux des autres parce que je ne corresponds pas a leurs attentes, a leur besoin.

Un jour quelqu'un m'a dit en criant : Je ne suis pas responsable de ton bonheur ! cela m'a choqué sur le moment parce que je pensais que si on aime quelqu'un, bien entendu on n'est pas responsable de son bonheur, mais on peut y contribuer. Apparemment ce n'était même pas le sentiment de celui qui me l'a dit.

Si on veut être heureux, on doit se débrouiller seul, ne rien attendre. Oui, mais le problème c'est qu'on attends toujours quelque chose de quelqu'un, je parle ici au moins du respect.

Bon, je ne sais plus ou je veux en venir, j'écris sans réfléchir, mes mots coulent sous mes doigts, je perds le fil.....ce que je sais en tout cas, c'est qu'a partir de ce soir......je veux être heureuse et je vais faire tout pour.....Alors affaire á suivre chers lecteurs.

Publicité
Commentaires
G
On prenait tous le chemin du bonheur?<br /> Si ta foulée était contagieuse ?<br /> Si ta force nous donnait la force ?<br /> Si tes écrits nous donnait l'envie ?<br /> Ben ! ! <br /> Moi je m'inscrits au marathon du bonheur !<br /> Graine de rien
Répondre
G
J'ai tellement le même cheminement que toi, j'ai tellement vécu les mêmes "effondrements" les mêmes "désillusions" et je suis comme toi, décidée à renaître, à faire jaillir ce qu'il y a de meilleur en moi et pour moi, mais pas simple lorsque l'on a été mise à terre, lorsque la confiance devient potentiellement "dangereuse" mais en tout les cas merci merci merci pour ce blog, si tu savais, tous les échos, toutes les consolations, toutes les compréhensions qu'il m'a apporté, juste pour cela....<br /> Merci de ton honneteté, de ton authenticité, de la limpidité de tes reflexions qui sont tellement tellement honnètes....<br /> Merci........<br /> Graine de rien........
Répondre
J
Merci Pati, je suis heureuse d'avoir une amie fidéle comme toi.<br /> Je souhaite aussi que ton amie reprenne le dessus, qu'elle se sente bien dans sa tete et dans son coeur. La vie est courte, ne pas s'encombrer des mauvaises influences est le meilleur que l'on puisse se donner a soi meme. Bisous
Répondre
P
bon nombre de tes mots me parlent au plus profond.<br /> "c'est a eux de faire un travail sur eux même pour pouvoir être heureux avec eux même avant d'être heureux avec les autres." celle-là, elle m'a accompagné un paquet d'années ! je fais plus qu'y croire, elle fait partie de moi et de ma construction.<br /> <br /> mais il y en a certains que j'aimerais graver dans l'esprit d'une amie qui m'est chère...<br /> <br /> "Ce soir j'ai décidé de prendre le chemin du bonheur, de ne plus plier au exigences des autres, de ne plus me sentir moche dans les yeux des autres parce que je ne corresponds pas a leurs attentes, a leur besoin"<br /> <br /> je te souhaite, à toi comme à elle, d'y parvenir.
Répondre
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité