Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
7 novembre 2010

S'accepter.

 Voici ce que j'ái trouvé dans mon mail ce matin.


George Sand (De son vrai nom Amantine
  Dupin), la célèbre romancière, passait
  par une période très difficile.
   
    Portant des pantalons, ayant changé
  son nom pour un nom d'homme afin qu'on
  ne sache pas qu'elle écvrivait, et
  connue pour ses nombreux amants, elle
  était l'objet de critiques et d'attaques
  sévères. Sa vie personnelle allait elle
  aussi à vau-l'eau.
   
    Elle avait de nombreuses attaques de
  mélancolie - un nom d'époque pour la
  déprime.
   
    Un jour, désespérée, elle se rend dans
  les bois où elle jouait toute petite.
   
    Elle s'asseoit sur un tronc d'arbre et
  médite sur son passé, son présent, son
  futur.
   
    Elle revoit ses succès, ses échecs,
  ses convictions, ses valeurs.
   
    "Je vais accepter ce que je suis - et
  ce que je ne suis pas."
   
    "J'ai des limites et des talents. Je
  vais en tirer le meilleur parti possible
  tant que je vis - et même au-delà."
   
    "Parce que ne pas exploiter ses
  talents, ne pas vivre pleinement, c'est
  mourir."
   
    Après cette prise de conscience, elle
  écrivit plus de 50 romans et pièces de
  théâtre...
   

Je vais essayer de faire de meme avec mes tableaux.

Publicité
Commentaires
J
oui Pati, parfois il y a des signes.....pour ce qui est de s'encourager, moi j'en ai besoin entout cas, et je suis dispo si je peux t'aider.
Répondre
P
depuis quelques jours, deçi-delà, je tombe sur des noms, des mots qui se percutent avec un projet en cours...<br /> chez toi le dernier en date, avec la belle George.<br /> <br /> je considère ces coïncidences comme des guides, des "éclaire-chemin" comme aurait dit ma mère.<br /> <br /> merci de m'offrir celui-là :)<br /> <br /> et je vais tâcher de faire à mon échelle aussi bien qu'elle.<br /> je sens qu'il va falloir qu'on s'encourage, josie ;)))
Répondre
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité