Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
21 mars 2011

L'homme aux tortues.

Dans mon précédent message je fais référence a l'homme aux tortues. je m'explique ici.

Le Panama est l'un des cinq pays ou il y a l'abondance de tortues qui viennent pondre, et la plupart sont en voies d'extinction.

Voila bien longtemps que je souhaite faire partie d'un groupe de volontaires qui aident a répertorier les tortues, tant celles qui viennent pondre que celles qui naissent, et a les protégé des prédateurs. Les prédateurs sont, les touriste qui marchent sur les plages en écrasant les oeufs involontairement, les chiens, les pécheur qui pillent les nid pour vendre les oeufs, etc....

J'ai donc rencontré par pur hasard, un Monsieur qui travaille pour une fondation qui protègent ces animaux.

J'ai eu un grand plaisir a échanger avec lui sur ce thème, et le résultat c'est que le 22 mai je vais aller sur la cote atlantique au grand festival de la tortue, je vous en ferai le reportage ici. Ensuite a partir de juillet, j'ira sur la cote pacifique pour faire du volontariat. J'en suis super heureuse.

Pour info, sur la cote atlantique, les tortues viennent pondre de janvier a juillet, et en grande quantité au moi de mai.

Sur la cote pacifique, elles viennent pondre entre juillet et décembre. Bien entendu ce sont des espèces différentes, mais toutes sont en voies d'instinction.

Voilà, je vous en dirai plus le moment venu, photos á l'appui c'est promis.

 

Publicité
Commentaires
J
Un gran merci, ca me fait toujurs plaisir de voir que j'ai pu aidé quelqu'un d'une maniere ou d'une autre. Je te souhaite beaucoup de bonheur.
Répondre
G
Comme ça fait du bien de te lire...<br /> C'est drôle, il y a longtemps qu'au hazard d'un clic j'ai rencontré ton blog...et seulement aujourd'hui je pense à te remercier, à te dire...<br /> Je me suis reconnue tellement de fois dans tes mots, tes émotions, même cheminement au même moment...<br /> Moi aussi je prends pleinement conscience de ma responsabilité dans mes années ratées...<br /> je ne veux plus perdre une seconde à n'être pas moi-même<br /> et en cela ton blog m'aide, me conforte et juste<br /> MERCI
Répondre
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité