Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
22 juin 2011

No hay mal que por bien no venga !

Je vous traduis ici pour ceux qui ne parlent pas espagnol.

En quelque sorte cela signifie que si on a des moments douloureux, on aura quelque chose de bien au final. Un peu comme après la pluie le beau temps.


Depuis presque un mois j'écris un livre, une autobiographie de ma vie avec celui que j'appelai mon homme.

Cela me fait un bien fou, je prends de la distance, je me sens changer de jour en jour, je m'éveille. je comprends mes erreurs, mes failles, mes peurs et mes faiblesses. J e ressens un changement profond en moi. J'evolue. Je commence á vivre un autre cycle de vie. Je pense á moi, á ce que je suis, ce que j'ai été. Je rencontre des nouvelles personnes. rencontres très intéressantes souvent. je m'ouvre á la vie et je regarde le futur avec bonheur. Je sais que je m'améliore tous les jours. Je me sens plus forte, plus vraie. Surtout, je crois que je gagne beaucoup en sagesse.

Je veux dire a tous ceux et celles qui souffrent en ce moment, qu'il n'y a rien de plus gratifiant que de regarder en soi, et de comprendre comment on en est arrivée lá. Ce n'est pas toujours la faute de l'autre, il faut aussi se regarder profondément, avec conscience que cela peut être très douloureux, mais le chemin en vaut la peine. Reconnaître ses erreurs et ses faiblesses c'est aussi les corriger. C'est se sentir mieux avec soi et avec les autres. C'est purger le passé, comprendre les mécanismes, comprendre sa propre attitude et celle des autres.

J'ai toujours chercher á m'améliorer, mais je ne crois pas l'avoir fait de la bonne manière, du moins pas en profondeur.

L'écriture de ce livre me replonge dans ce quej'ai vécu de plus beau de plus fort dans ma vie, mais aussi dans des moments qui ont été pour moi très douloureux. je ne rejette rien, je garde le bon, et je me sers du mauvais pour avancer. Je crois que j'avance á grand pas, j'avais les bases pour le faire parce que je me suis remise en question souvent, mais là, c'est comme un souffle de vie que je ressens, une nouvelle Josie est entrain de naître, Une josie dont je veux être fière. Une Josie, authentique qui ne s'encombrera plus de peur et de doute.

J'avais envie de crier cette découverte comme on peu avoir envie de créer un amour. Alors j'ai un nouvel amour dans ma vie, l'amour pour moi.

La vie peut être belle quand on sait la prendre du bon coté, malgré les embûches, elle est là, á nous tendre les bras.

 

Publicité
Commentaires
P
Josie, je te sens être sur un chemin de conscience et cela me fait plaisir. Tu as raison : il y a beaucoup à gagner à s'interroger sur soi. C'est souvent la seule chose que l'on ait le pouvoir de changer...<br /> <br /> Bonne continuation sur ce chemin !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Ecrire pour s'apprendre, quelle belle aventure :o)
Répondre
S
bonjour Josie,<br /> sur votre blog, j'ai posté plusieurs fois sur la douleur de l'infidélité et vous étiez intervenue sur celui de "mariemais disponible" ce dont je vous remercie. Ces "maîtresses en détresse" continuent d'ailleurs avec une mauvaise foi sans égale!<br /> Je vous croyais heureuse là-bas au milieu des tortues et vlan vous nous apprenez une autre trahison: quelle douleur! Mais je constate avec bonheur que vous êtes déjà sur le chemin du rétablissement. Je vous souhaite de continuer ainsi: grosses bises Sadann
Répondre
M
C'est un message vibrant de vie, important pour tout ceux qui souffrent, qui doutent ! ! !Merci Josie...car dans l'épreuve....<br /> <br /> Le..cheminement inverse... il faut le faire<br /> Le.. pourquoi on en est arrivé là, il faut se le demander<br /> Le.. quelles leçons doit on en tirer..il faut y réfléchir<br /> Le "Pour être maintenant au plus juste, au plus sincère, au plus authentique" il faut y travailler avec une belle énergie.....<br /> <br /> Et surtout, oui surtout, il faut, car c'est une urgence, une obligation, profiter et respecter chaque jour, heure, seconde, qui nous sont offertes.<br /> Il faut surtout savourer et fêter la vie avec gratitude.....<br /> <br /> Parce que quand même, un sourire, un coucher de soleil, ou même être là.....ce n'est pas rien et ça.....<br /> <br /> Mille bisous jolie "Josie Des Bois Flottés"<br /> Mapie des Montagnes
Répondre
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité