Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
31 août 2011

de retour au pays.

Me voila arrivée. Ce matin j'ai quitté la maison de ma fille et j'ai pris la route jusqu'á Miami, environ une heure de trajet.

J'ai mis le poste á fond, je chantais sur les chansons que j'écoutais á la radio, j'avais le coeur en fête. Bien entendu un peu de tristesse de quitter les personnes que j'aime, mais aussi heureuse de savourer les souvenirs des merveilleux moments que je viens de vivre pendant deux semaines.

Chouchou très attentif á mon voyage m'a envoyé des textos, m'a passé des coups de fils, et m'a envoyé un email que j'ai lu á mon arrivée. Il vient chez moi au mois d'octobre. J'en suis très heureuse. Je ne sais pas ce que donnera cette relation sur le long terme. Ce que je sais c'est que nous sommes en phase. Nous ne voulons pas de plan sur la comète, nous voulons juste profiter de l'instant présent et nous verrons ce qui arrivera par la suite.

Je suis heureuse parce qu'aprés une relation douloureuse, je n'ai pas envie de me lancer dans autre chose. Chouchou est célibataire depuis plusieurs années, bien entendu il a eut des histoires d'amour, mais il ne s'est jamais engagé depuis son divorce.  Pourtant, bien qu'il me dise aussi vouloir vivre le moment, il me dit aussi que l'impact que j'ai sur lui est très fort. Le coup de foudre, pour lui c'est l'amour au premier instant. Seulement madame prudence, nous dit de ne pas nous emballer.

Un proverbe d'ici, dit : Escobita nueva barre bien....en quelque sorte : Tout nouveau tout beau. et ca á la cinquantaine on en est plus que conscients.

Demain matin j'ai mon intervention chirurgicale, je suis pleine de confiance. Mon ex mari, (le numéro 2) m'accompagnera et me soutiendra, comme il l'a toujours fait depuis que nous nous sommes rencontrés. J'ai vraiment une chance inouïe de l'avoir dans ma vie. Il a toujours été présent lorsque j'ai fait appel á lui dans n'importe quelle circonstance. Ça c'est génial, c'est pour moi plus qu'un ami, un frère, un compagnon de route dans ma vie.

Chouchou, lui ressemble d'ailleur pas mal sur beaucoup de points. Entre lui et moi, nous sentons une connection particulière qui nous relie. Une sensation de nous connaître depuis des années, alors que nous nous connaissons á peine.

Bien que sa langue maternelle soit l'anglais, et la mienne le francais, nous n'avons aucun probléme pour communiquer, mon anglais est largement suffisant pour nous entendre sur tous les sujets que nous avons abordés et lui á une connaissance du francais qui aide á certains moments aussi. ( tous mes amis ici, ou presque, ne parlent qu'anglais.)Nous pouvons partager des films, des livres, et je pense que c'est important aussi. Il cuisine comme un chef, les repas qu'il m'a préparé ces derniers jours ont toujours été succulents. J'étais surprise, parce que la cuisine américaine n'est pas une des meilleures en géneral. Il faut dire qu'il a voyagé dans le monde entier et qu'il sait parfaitement mélanger les saveurs et les agrementer d'épices venant du monde entier. Certaines d'ailleurs ont parait il un pouvoir aphrodisaique, et je peux dire que c'est vrai....LOL....C'est un plus entre nous. Avec lui je me sens bien, et lui avec moi, nous avons tous les deux cette même sensation, de nous connaître depuis très longtemps. Je ne sais pas s'il faut croire á l'astrologie et au karma, mais j'ai regardé sur des sites astrologiques notre compatibilité et curieusement, il est dit que nous nous sommes déjà connus dans plusieurs vies antérieures. ceci expliquerait-il cela ??? je ne sais pas.

Il a pris son billet d'avion pour venir au mois d'octobre, il viendra 12 jours, et plus si tout va bien pendant son séjour. J'ai hâte, mais je ne suis pas en attente. En ce moment je veux profiter de mes amis ici, de mon frère et ma belle soeur qui vont arriver bientôt. D'un autre ami qui arrive début octobre pour 2 mois. J'ai plein de projets, pleins de sorties en vues, que du bonheur. Au loin les soucis, les tracas et les querelles. Ça fait un bien fou. Je me sens légère, épanouies, j'ai l'impression de voler. Tout le monde autour de moi me dit que je suis resplendissante, que je scintille, je brille. Je le crois parce que je sens sortir par tous les pores de ma peau une énergie incroyable qui m'anime. Je rie aux éclats comme il ne m'etait plus arrivé de rire depuis longtemps, je danse comme les vagues sur l'ocean ou les flammes dans la cheminée, je me sens légère, vivante. oui, vivante, c'est le mot juste. Alors je me laisse vivre, et je savoure chaque minute.

J'ai plein de projets, professionnel, voyages, amour etc...que du bon. Je sais ce que je veux dans ma vie, et ce que je ne veux pas, ou plus. je pense que c'est une chance extraordinaire de se sentir les pieds sur terre, sans fausse illusion, sans attentes particulières. Une liberté absolue, faire que ce que l'on a envie de faire, vivre ce que l'on a envie de vivre. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais je me réjouie de vivre ça. Je crois que même si physiquement je vieillis bien entendu, mon coeur rajeuni et ma petite tête est bien pleine. La vie m'a appris tant de choses, que je pense savoir être prudente mais sans me bloquer les opportunités qui se présenteront. Wao !!!! j'ai envie de crier au monde entier mon bonheur de vivre.

j'embrasse tous ce qui passent par ici, et je leur souhaite de vivre dans la meme émotion positive que je suis actuellement.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité