Ce texte va paraître très théorique aux personnes qui sont en plein chagrin d'amour. Cependant, même s'il est vrai que ce que je dis ici n'est que le B.A. BA de ce que l'on doit faire après une rupture, cela n'en est pas moins vrai.

Je suis passée par là, j'ai eu des chagrins que je pensais insurmontables, puis je me suis relevée, j'ai á nouveau cru en l'amour, j'ai été a nouveau heureuse, jusqu'á la prochaine rupture.....J'ai donc appris á développer ma résilience et á croire en l'avenir.

Ce qui suivent ce blog savent que ma dernière relation était compliquée, passionnelle, blessante, et merveilleuse á la fois. L'enfer et le paradis. Je me suis sentie anéantie á la fin de cette histoire. Aujourd'hui, après quelques mois seulement, même si je ne me sens pas encore totalement guérie, (parce qu'une rupture ca laisse quelques traces pour un temps.)je vais nettement mieux, et je profite des moments de bonheurs qui s'offrent á moi. Je vis l'instant présent, et je me sens vivante. Je me suis reconstruite. Alors comment s'y prendre ?

"Devrais-je rester ou lâcher prise et tourner la page ?" C'est probablement l'une des questions que l'on se pose le plus souvent quand ca va mal.  C'est aussi une question á laquelle vous devez répondre vous même. Personne ne peut (et ne devrait pas) dicter vos décisions ou vos choix pour vous. Méditer sur la situation et vous serez libre de choisir le bon chemin pour vous!

Cela étant dit, qu'est-ce que vous faites quand vous aimer encore quelqu'un et il n'est plus dans votre vie ? Vous laissez aller, ou  rester en attente dans l'espoir qu'il revienne ? C'est toujours une question que chaque personne doit décider individuellement, cependant, gardez à l'esprit que, pour tout il y a une raison... et une heure. ( un timing)  Si vous n'êtes pas avec quelqu'un maintenant, alors ce n'est pas votre moment. Votre vie est toujours parfaite (même si vous ne le voyez  pas de cette façon!). Nous expérimentons les choses dans notre vie, là où nous sommes sur ce chemin de vie. Si vous n'avez pas quelqu'un dans votre vie la PIRE chose à faire est de se concentrer sur le manque. Quand vous faites cela, vous êtes totalement dans l'erreur. Quand quelqu'un n'est pas dans votre vie, il n' est pas là pour l'une des deux raisons. Soit le moment ( timing ) n'est pas bon ou il  (cette personne) n'est  pas bonne pour vous, sinon il serait avec vous! C'est vraiment aussi simple que cela.

Donc, quand quelqu'un que vous aimez vous quitte .. vous faites quoi ?  La meilleure chose est de se permettre de pleurer et... de s' en remettre, et, au mieux de votre capacité .. avancer. Prenez ce temps pour travailler sur vous. Découvrez qui vous êtes! Découvrez ce qui vous branche .. (Autre-que l'amour qui s'est envolé !). Vous nourrir. Aimez vous, vous-même ... et vous verrez que l'Univers vous apporte d'innombrables choses nouvelles,  des cadeaux de vie, des opportunités, qui sont étonnamment plus spectaculaires que tout ce que vous aviez avant. Le plus important quand on se sent seul est de prendre soin de soi ! Si vous ne le faites pas, personne ne le fera pour vous.  Permettez vous de pleurer si vous en avez envie, laisser venir vos coup de cafard, mais avancer aussi. Soyer positif pour l'avenir, si vous ne le faites pas, encore une fois,  personne le fera pour vous.  C'est une vérité simple, appelée la loi d'attraction.
Le plus important dans ces moments de tristesse après une rupture difficile c'est de vous centrer sur vous même. Ce n'est pas égoïste, c'est naturel. Mais ne vous posez pas en victime. Vous vivez un chagrin, d'autres le vive aussi. Vous n'etes pas le seul ou la seule. Bon ! ca ne vous réconforte pas, mais la encore c'est une vérité.
Les événements qui se déroulent dans votre vie sont le reflet de ce que vous ressentez. Si quelqu'un ne vous aime pas, ou plus,  cela signifie que vous  n'agissez pas de manière aimante envers vous-même. Pensez-y franchement. Êtes-vous sure que vous ne focalisez pas sur cette personne et n'en faites pas votre principal sujet d'interet ?  Si vous faites cela c'est lui permettre d'agir négativement envers vous ?  Et lá, vous ne vous aimez pas, vous ne regardez que vers cette personne qui a fuit votre vie. Vous souffrez et rager parce qu'il vous a quitté En faisant ça, vous prolonger votre propre souffrance. Vous lui donnez le pouvoir d'occuper votre esprit, et de vous faire encore mal, par son absence.   Changer votre cible de pensé, pensez á  VOUS .. et tout va changer dans votre vie .. TOUT!! Vous pouvez trouver l'amour (s) qui s'est échappé à nouveau entrer dans votre vie. ( je ne parle pas de la personne qui vous a quitté, mais bien de l'amour sentiment.  Vous allez découvrir de nouvelles expériences et  les gens qui vous aiment ou aimerons. Les personnes qui vous soutiendrons et vous donnerons du baume au coeur, les personnes qui vous ferons vous sentir mieux, puis bien, puis super bien. ESSAYEZ!  Ceci fonctionne vraiment!

Le temps seul, loin d' un être cher devrait toujours être un moment de l'auto-exploration. Aimez vous et prenez soin de vous et vous verrez à quelle vitesse les autres vont faire de même. Maintenant, quand je dis aimez vous, ce n'est pas seulement aller chez le coiffeur, s'acheter des vêtements ou autres choses du genre. Oui cela aide, mais ce n'est pas tout.,  ce sont des petites choses que vous POUVEZ et DEVEZ faire, Mais, ce n'est  pas suffisants. D'abord, vous devriez apprendre à DÉFINIR vos limites. Apprendre à vous aimer, c'est vous aimez en priorité. Imaginez que votre meilleur ami ou parent le plus proche soit en relation avec quelqu'un qui le laisse ou le trompe. Que leur diriez-vous? Voudriez-vous que votre ami attende et perde son temps ? Voudriez-vous votre meilleur ami perde son temps en gardant en mémoire de quelqu'un qui ne se souciait pas assez pour rester? Bien sûr que non. Vous voudriez que votre meilleur ami vive une vie heureuse.

Si vous aimez vraiment la personne qui vous a quitté, souhaitez lui le bonheur, le droit d'etre heureux loin de vous et sans vous. Je sais c'est très dur, on a le coeur brisé, mais c'est une réalité. Quant on aime on veut l'autre personne heureuse. Pour vous, recommencez á rêver, á vous projeter vers une nouvelle vie, á rencontrer des nouveaux amis, un nouvel amour, pourquoi pas ? Rêvez pour les autres et pour vous-même le meilleur! Lorsque vous faites cela, vous créez le meilleur pour vous-même.

«Le temps loin d' un être cher devrait toujours être un moment de l'auto-exploration!"

Lorsque quelqu'un vous quitte ou choisit de ne pas être dans votre vie, c'est parce que le timing n'est pas bon. Vous ne pouvez pas gagner en essayant de contrôler la situation ou la modifier. Apprenez à aller avec le courant. Le cycle de vie à l'époque ou vous étiez ensemble, est révolu. Un autre cycle commence pour vous.  Pourquoi ce nouveau cycle ne serait pas plus merveilleux encore que le précédent ?  Il est aussi important de se dire et d'apprendre que quand quelqu'un n'est pas respectueux avec vous ou ne  prend pas soin de vous ou de vos sentiments, vous ne devez diriger votre vie loin de cette personne. Repensez aux moments difficiles passés ensemble, aux disputes, aux discussions blessantes, ne focalisez pas sur ce que vous avez vécu de beau ensemble. L'important de savoir et prendre en compte c'est qu'il est parti, pour une raison. Vous n'etes pas forcement la cause, il a fait un choix de vie dans lequel vous n'ëtes plus. Faites le votre, décidez d'étre heureux (se). Cela ne signifie pas non plus oublier la vie que vous avec eut avec cette personne, mais la ranger dans une petite case qui dit : PASSÉ.  La meilleure approche est d'une certaine manière de classer l'histoire, et placez la, avec amour et respect dans votre cœur. Remerciez le pour l'amour et  la manière dont il a enrichi votre vie. Prenez leçon de ce que vous avez vécu ensemble. Le bon et le mauvais. Regardez vos erreurs, mais aussi vos dons, dans cette relation. Puis se concentrer sur vous et avancez. Vous serez étonné de la rapidité avec laquelle l'amour vient frapper à votre porte .. et les surprises innombrables et les cadeaux de l'Univers a en réserve pour vous!

Autre chose : si votre chagrin n'est pas du á une rupture, mais á un malaise dans votre relation,

Croyez en vous, en la vie, en l'amour, et surtout, surtout, ne restez pas avec une personne qui ne vous apporte pas le bonheur que vous méritez par peur d'etre seul (e).

Si j'ai appris quelque chose de toutes mes ruptures, qui á un moment donné me paraissaient insurmontables. C'est justement que je pouvais les surmonter. Puis j'ai vu aussi qu'un nouvel amour á pris la place de l'ancien et j'ai toujours trouvé ce nouvel amour bien plus enrichissant que le précédent pour lequel j'avais versé tant de larmes. Pensez y bien fort.....ça aide.

Ce que je peux dire aujourd'hui, et ce ne sont pas seulement des belles paroles.  C'est qu'aprés avoir tant pleurer, le rire a remplacer les larmes. J'ai un tas de nouveaux amis, hommes et femmes. Des relations enrichissantes dans des domaines divers.  j'ai de l'amour autour de moi, envers moi et pour moi. Je voyage, j'aime, je revis. J'ai des beaux projets.  Je vous souhaite la même chose. La vie est belle !