Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
4 novembre 2005

L’absence, c’est le vide qui nous rempli ?

Ton absence m’obsède, me fait mal, me ronge, me détruit, et tout aussi paradoxalement elle me remplie.
Je suis là loin, sans toi, je n’ai que ma solitude, et je me sens lourde, je ne peux pas marcher parce que ton absence me pèse.

C’est ton absence qui me crie que je suis encore vivante, c’est ce vide qui m’étouffe, c’est ce manque qui me hante et me pousse vers mon but, celui de te rejoindre. L’absence réveille ma puissance, meme si elle endort mes sens. Le monde est vide autour de moi, plus rien n’existe quand tu n’es pas là. Ce vide a pénétré mon corps, éteint mes yeux, rempli ma tête. Je suis morte lorsque tu es partie, je ne vis que pour toi et par ton souvenir.

L’absence est synonyme de rien, et elle réveille tout. Les souvenirs surgissent, ma mémoire étale ses émotions et ses images vécues avec toi, les espoirs renaissent, la volonté d’avancer vers toi se renforce. L’absence c’est ce rien, ce vide qui envahi mon cœur.

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité