Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
9 novembre 2005

Rèves et cauchemards

J'ai vécu les pires angoisses, j'ai toujours été forte pour avancer, souvent de mes douleurs sont nés des poèmes, comme celui ci :

Je ne veux pas ne pas y croire,

Je dois chasser mes idées noires

Je m’entends certains jours me dire à quoi bon

Je vois le futur sombre, je glisse vers le fonds.

C’est alors qu’il me faut encore la volonté

De me persuader que je vais remonter.

Mais je suis fatiguée, je me sens épuisée

De ces hauts et ces bas qui me font chavirer.

Chaque fois que je vis quelques heures de paix

Arrive un mauvais rêve ou quelconque méfait.

J’ai l’impression parfois que le destin s’acharne

Qu’il me met à l’épreuve, avec toute sa hargne.

Mais qu’ai-je donc pu faire pour mériter cela

Je fouille ma mémoire et je ne trouve pas.

A quoi bon ces questions qui ne mènent à rien

Je dois tout simplement accepter mon chemin.

Alors c’est la patience, que j’implore toujours

Je me veux optimiste espérant les beaux jours

Quand arrive la pluie j’essaie de ne rien dire.

Un rayon de soleil parfois me fait sourire.

Gourmande

Publicité
Commentaires
K
je connais pas grand chose aux poèmes mais ceux que je viens de lire mon énormément plu et ils m'ont touché <br /> <br /> tres beau blog j'aimerais bien en avoir un comme le tien
Répondre
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité