Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
25 avril 2006

Les cinq sens.

L'érotisme est au gout du jour dans les blogs que je lis. Je m'en viens aujourd'hui continuer de parler sur la sexualité, je n'aborde pas le sujet sur le ton de l'érotisme, mais je mets en ligne quelques réflexions sur les rapports que je préfère appeler intimes.

Vous avez été très nombreux à lire mes précédentes entrées sur ce sujet, beaucoup moins nombreux à laisser un commentaire, mais peu importe. Certains sont revenus plusieurs fois sur ce blog et ceci me dit que le sujet doit intéresser pas mal d'entre vous.

Je me demandais ce que je pouvais bien dire d'autre, mais l'idée trottant dans ma petite tête, je viens les exposer ici.

Le plaisir, c'est ce que nous recherchons tous dans l'échange amoureux et comme je l'ai dit précédemment ce n'est pas uniquement le plaisir physique, mais le plaisir de tous les sens.

En effet je pense qu'il est important justement d'utiliser nos sens dans ces moments là.

La vue, il est agréable lorsque enfin on ose, de regarder le corps de l'autre pendant nos ébats. Personnellement je suis une fan des épaules et des biceps. J'aime regarder la contraction de ses muscles selon les mouvements, c'est pour moi une image virile qui me fait du bien. Je ne cacherai pas que j'aime aussi apprécier la vue de son sexe pénétrant le mien, c'est comme si je me sentais à ce moment là "remplie" de lui, nos deux corps ne font qu'un, c'est la fusion totale, voir un morceau de lui qui entre en moi c'est comme l'absorber, le faire mien pour un instant. Je dis pour un instant parce que l'autre ne nous appartient jamais, mais à ce moment là c'est la sensation que j'ai et qui me rassure quelque part.

L'odeur, j'aime sentir l'odeur de son corps, de nos corps qui se mélangent. Même l'odeur de la transpiration est agréable, bien sur il y a une question d'hygiène aussi, il ne faudrait pas que cette odeur soit une odeur de 3 jours, rancie. L'odeur de son sexe, idem. Bref les odeurs sont importantes les scientifiques ont mis en avant les phéromones, ces odeurs hormonales qui ont le pouvoir de nous faire tourner la tête, (dans le bon sens du terme bien sur).

Le toucher, sentir son grain de peau sous mes doigts, le contour de ses muscles. Il y a un endroit tout particulier que j'aime chez lui, non non, n'allez pas croire que c'est un endroit sexuel, c'est en fait le contour externe de ses yeux. Je ne sais pas pourquoi mais ces petits centimètres carrés de son visage je les adore.

L'ouïe, se concentrer sur sa respiration, les petits sons qui sortent de sa bouche sans qu'il veuille les prononcer, les chuchotements de mots.

Le goût, goûter sa peau, lécher, mordiller, etc.…

Je me suis faite aussi la réflexion que bien souvent on attribue la responsabilité du plaisir à l'autre, en fait on aimerai bien qu'il touche telle ou telle partie de notre corps, de notre sexe, et souvent ce sont de parties que l'on n'ose pas toucher soit même, ou pas en sa présence.

Comment désirer que l'autre fasse ce que l'on n'ose pas faire ? Je pense que la responsabilité incombe aux deux. Alors stimuler soi même son clitoris dans certaine position ou sa verge n'exerce pas de frottement sur lui, et bien c'est notre job à nous. Ne pas se sentir inhibée, "cochonne" de pouvoir le faire. En plus la stimulation du clitoris pendant la pénétration provoque des spasmes vaginaux qu'il appréciera tout particulièrement, quand justement il aura appris à "ressentir". La communication est très importante, primordiale si on désire un échange réussi. Il faut aussi apprendre à se laisser aller, s'abandonner à l'autre, focaliser sur ce que l'on ressent à telle ou telle caresse, l'inciter à aller plus loin ou au contraire le guider vers autre chose. Il peut y avoir aussi des envies de domination ou de soumission, telle pose ou telle pratique peuvent nous en donner la sensation, la levrette, la sodomie, ou de partage mutuel, le 69 par exemple, quoi que, je pense que l'on ne peux pas donner et recevoir en même temps, si on veut ressentir, on ne doit pas être occuper à autre chose, c'est un une alternance qui devrait être faite. (C'est mon point de vue bien entendu.)

Un jeu de domination soumission peut stimuler le couple, chacun à son tour "joue" avec l'autre. Laisser libre cours aux fantasmes, les exprimer et les expérimenter si l'autre est d'accords. Je crois sur ce point qu'il n'est pas forcement judicieux d'exprimer ses fantasmes au moment de l'acte, mais auparavant dans un moment ou on aura pu amener la conversation sur ce sujet. Il est important de dire aussi à l'autre ce que l'on a aimé le plus, et aussi ce qui nous gêne. Je pense aussi qu'on peut arriver à se "décoincer" sous forme de jeu. J'en ai un en tête que je vous livre ici. Jouer au trivial poursuit, mais auparavant on aura écrit sur des petits bouts de papiers les "gages" que l'autre devra faire s'il ne répond bien à la question.

Exemple : sucer les orteils, (hum ! c'est délicieux, propres bien sur). Caresser la nuque pendant deux minutes. Prendre une pose provocante, etc.… imagination, imagination…

Ce genre de petits jeux permet de se dévoiler, s'extérioriser, et d'en rire, de démystifier le sujet tabou. En plus cela offre un moment de détente et de complicité extraordinaire.

Et oser ses fantasmes, sages ou plus fous qu'importe, encore une fois si les deux sont d'accords. Ne rien imposer que l'autre n'aime pas. Respecter l'autre. S'éduquer mutuellement, et en permanence, parce que l'on change, on évolue, et la relation ne fera que s'améliorer avec le temps. Les premiers ébats ne sont pas toujours complètement satisfaisants justement parce que la connaissance de l'autre n'est pas approfondie.

Pour pimenter un peu je vous offre ce poème : Matins calins.

Publicité
Commentaires
T
Je rejoins bien évidemment les propos d'Idéaliste, tu as l'art de parler de sexe, de sexualité, avec un naturel qui fait voler en éclat tous les tabous. Comme c'est précieux, ces lignes-là...
Répondre
I
J'aime bien la façon dont tu parles de tout ça: très simplement. Tu évoques une sorte de "dialogue" sensuel, ou chacun peut exprimer ses ressentis et se mettre à l'écoute de ceux de l'autre. Cette forme de communication n'est pas sans analogies avec la communication verbale puisqu'il faut là aussi suffisamment se connaître et avoir confiance en soi pour oser se dévoiler...<br /> <br /> Merci pour ces réflexions qui me donnent envie d'expérimenter ce genre de dialogue des sens...
Répondre
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité