Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
27 avril 2006

Ma vision de l'érotisme.

Je suis entrée dans le jeu. Jeu de mains…jeu de vilains.

J'ai participé à l'écriture de ce texte érotique, cependant j'ai la sensation de m'être un peu violée. Pour moi l'érotisme s'apparente à l'échange, la complicité, la sensualité et surtout l'amour entre deux personnes. Or dans le texte il y a trois personnes, quelque part ça me dérange. En écrivant ce texte j'avais déjà un certain malaise, je participais mentalement à ce que j'appelle plutôt une partouse, même si pour certain une partouse implique beaucoup plus d'individus.

Ce matin j'ai donc envie de parler de la sexualité telle que je la conçois, telle que j'aime la vivre.

La sexualité pour moi commence bien avant l'acte sexuel, ce sont les regards échangés, les gestes tendres que mon homme pose sur moi tout au long de la journée, les mots doux qu'il me souffle à l'oreille, les étreintes qu'il m'offre et qui me disent secrètement qu'il me désire.

J'allais dire j'ai besoin de cela pour être prête à lui faire l'amour, mais en fait ce n'est pas tout à fait vrai, parce qu'il m'arrive aussi de me laisser aller à l'aimer même si ces préliminaires n'ont pas eu lieu. Si son désir ou le mien est soudain, s'il apparaît spontanément. C'est alors comme une surprise qu'on n'attendait pas, un échange chargé de désir aussi intense qu'inattendu.

Ce que je veux dire par là c'est que l'acte d'amour, a pour moi quelque chose de beau de sacré, la sensualité dans toute sa splendeur. Je deviens l'objet de plaisir de mon homme parce que je sais qu'il ne désire que moi à ce moment là, tout comme moi je ne désire que lui. Parce que je sais que ce corps à corps exprime beaucoup plus qu'un simple besoin physique, mais surtout un besoin de donner l'amour et de le recevoir. J'aime abandonner mon corps à ses envies, j'aime profiter du sien pour assouvir les miennes, mais cet échange se fait dans le respect de l'autre, un peu comme si nos deux corps devenaient des objets précieux, fragiles, que l'on caresse avec tendresse et amour. Les regards que je porte sur lui sont chargés d'émerveillement, comme ceux qu'il porte sur moi. Nos gestes sont doux la plupart du temps, parfois pourtant ils se teintent d'une certaine puissance, (violence serait trop fort pour exprimer ce que je veux dire), mais ces gestes que chacun de nous pose sur l'autre sont avant tout la transmission d'un amour, le reflet d'une confiance et d'une complicité intense.

L'acte sexuel est pour moi un acte d'amour, un acte sensuel à son comble. Ce moment à la beauté de la communion totale entre deux cœurs qui s'aiment, entre deux corps qui se complètent en se soudant, deux corps, deux cœurs, deux âmes, deux amours qui ne font qu'un pour un moment qu'on voudrait éternel.

La sexualité c'est l'aboutissement, la fusion, l'amour suprême. Dans ma tête il n'y a la place que pour deux dans ce moment sublime.

J'ajouterai que dans cet échange j'aime le voir, regarder son corps se crisper se tendre, regarder les traits de son visage changer sous l'effet du plaisir qu'il prend et que je lui offre. Lorsque nos regards se croisent, les mots sont superflus, nos yeux parlent pour nous. Ces regards me font me sentir aimée, désirée, choisie, j'aime avoir la sensation qu'il n'y a que moi qui puisse combler son désir ses envies. J'aime lui transmettre par mes regards qu'il n'y a que lui qui puisse remplir mon cœur et mon âme quand il s'abandonne à moi. J'aime sentir cette passion qu'il me donne comme un cadeau, j'aime lui servir la mienne comme ce que j'ai de plus précieux. J'aime nos émotions qui surgissent dans ce partage de tous nos sens. Pour finir, j'aime cet instant de volupté que nous éprouvons l'un et l'autre après que le plaisir ait fait exploser nos corps, ce moment où nous nous sommes l'un et l'autre allongés l'un contre l'autre encore baignés de plaisir, ce moment ou nos corps épuisés d'avoir tout donné donnent le relais à nos cœurs dont les battement s'unissent pour jouer la douce mélodie du bien être absolu qui nous berce et nous emmène au royaume du bonheur partagé.

Publicité
Commentaires
G
je n'ai pas l'ai pas pris pour moi et j'ai bien compris ton entrée sur ton blog.<br /> c'est la poule qui a fait l'oeuf ou l'oeuf qui a fait la poule ;-))<br /> je pense qu'on peut dire les deux, l'amour est sublimé par l'échange sexuel, ou l'echange sexuel est sublimé par l'amour, dans ce cas je parle souvent d'échange sensuel. Je fais en effet une difference entre un acte sexuel et un acte sensuel, ça n'engage que moi bien sûr.<br /> merci de tes commentaires en tout cas.
Répondre
P
en parlant de tabous, je ne pensais pas forcement à toi, gourmande, ou alors, je n'ai pas lu (ou bien mal) ton texte sur mefaits et geste lol !<br /> <br /> non, je me faisais juste une réflexion généraliste, inspirée par tes mots, c'est tout. :)<br /> <br /> néanmoins, je me demande qui sublime qui, entre sexe et amour... tu dis "l'échange sexuel prend toute sa grandeur lorsque les sentiments sont là", oui, certes...<br /> mais je me demande moi si ce n'est pas l'amour qui est sublimé par l'échange sexuel entre deux personnes qui s'aiment...
Répondre
C
Tu n'écris jamais aussi bien que lorsque tu parles d'amour partagé, josie. quand aux précisions que tu apportes à propose du texte, ça me conforte dans l'impression que j'en avais eu: un texte très bien écrit mais où il est plus question de sexe et de plaisir individuel que d'amour et de plaisr partagé.
Répondre
C
J'ai mis un long commentaire sur la "fin" imagin par Pati<br /> Va le lire stp ainsi que l'Idéaliste<br /> Et s'il s'agit de TEXTES uniquement, là j'aurais bcp de choses à dire (c'est mon domaine parès tout) et j'en ai déjà qquelques une
Répondre
P
J'aime cette vision de l'érotisme, telle que tu la décris dans ce billet ;-)<br /> (Rien à voir avec ton texte, tu es passée chez moi sans me faire un petit signe, quel dommage !)
Répondre
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité