Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
1 juin 2006

Grisaille

La météo annonce du beau temps pour demain, la température reste fraiche, mais j'ai espoir que quelques rayons de soleil viendront me rendre un peu de légèreté. Je me sens un peu vide, un peu seule, un peu engourdie et j'ai la sensation d'avoir plein de choses à dire pourtant je n'arrive pas à capter ce qui veut sortir de moi.

J'ai la tête dans les nuages, le moral au gris, comme le ciel. La nostalgie de mon île, de ma fille, de mes quatre chiens, de mes amis, de ma maison, de mes plages et du sable chaud. Mais il n'y a pas que ça, j'ai dans le cœur une sensation d'inachevée, quelque chose est resté en suspend et même si je perçois quelques détails je n'arrive pas complètement à voir le décor entier.

Je sais que je dois être forte, tenir encore le coup, pourtant les pas me sont de plus en difficiles, j'ai hâte du lendemain, du surlendemain, du mois prochain, du mois d'après. J'ai beau me dire qu'il faut que je profite de l'instant présent, j'ai du mal à le faire.

Je pense souvent à la mort, non pas qu'elle me fasse peur, mais il est vrai qu'en ce moment et depuis quelques temps déjà, je me dis que je n'ai pas envie qu'elle vienne me chercher maintenant. J'ai envie avant de partir pour le long voyage de profiter un peu de ce que j'attends depuis trois ans. Alors j'essaye de profiter du moment, mais il y a le manque, les manques qui me font me sentir vide et lourde à la fois. Par optimisme, je m'accroche, je regarde de plus près les petits bonheurs que j'ai ici, et je me dis qu'un demain sera pour moi un jour de fête.

Publicité
Commentaires
P
Je passe te faire la bise en cette fin de dimanche où la chaleur a été au rendez-vous.
Répondre
C
Il y aura encore plein de jours de fêtes pour toi, c'est à n'en pas douter :)
Répondre
G
Ségolène, Winon, Agnès, San Antonio, Waooo !!! je suis super gatée, bienvenue à vous, heureuse de votre passage, la porte est toujours ouverte alors revenez quand ça vous chante.
Répondre
S
le soleil est la mais sans la chaleur, qui l'accompagne, elle se fait attendre, elle va venir, ne devrait plus tarder, et va nous réchauffer tout ça d'un coup<br /> ton île te manques comme je te comprends, moi qui n'ai pas d'île, elle me manque aussi...
Répondre
A
Découverte de ton blog ce soir...<br /> Echo vrombissant à toutes mes méandres. <br /> Elan supplémentaire à ma ligne droite après un virage capital.<br /> Savoir que l'on peut se soigner et guérir, ce n'est pas qu'une promesse de vie, c'est étendre ses ailes au dehors de sa chrysalide pour vivre pleinement.<br /> Tout simplement merci.
Répondre
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité