Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
21 mai 2007

ça me tors les tripes,

La mesquinerie, la méchanceté, le mépris, ce sont des choses que j'ai du mal à accepter, bon je crois que je ne dois pas être la seule.

Voilà de quoi je parle. Mon arrivée en France, fut...comment dire ? Pas facile, dès le deuxième jour nous récupérions les enfants de Pat et juste au moment où nous retournions de courses, son ex femme arrivait avec les enfants.
Sa voiture était chargée de leurs sacs et je m'approchais pour donner un coup de main pour décharger. Je dis bonjour, je ne reçois rien en retour. Bon !
Ensuite elle dit a Pat qu'elle souhaiterait parler des enfants avec lui, il l'invite à monter prendre un verre et elle dit que non parce que je suis là.
Je lui dit alors qu'il serait bon justement que nous parlions d'eux à trois, et là, le cirque éclate, crise de nerf de sa part, elle dit être prise au piège, qu'elle ne veut pas me voir, et qu'elle va appeler la police pour que je ne vois plus les enfants.
Grand scandale dans le rue, les voisins regardent par la fenêtre. Elle m'arrache mes lunettes de soleil, les piétine en hurlant. Bref, je garde au mieux mon calme et la voilà qui demande aux enfant de repartir avec elle. Eux ne savent plus que faire, la petite hésite puis monte dans la voiture de sa mère. Moi devant le désarroi de Pat. Je vais convaincre les enfants de venir avec nous en leur disant que nous allons parler de ce qui vient de se passer et qu'en suite s'ils veulent retourner chez leur mère nous les raccompagnerons.
Les enfants viennent avec nous, et une fois à la maison les choses se calment les enfants aussi.
Pour faire diversions, je les invite à faire un gâteau avec moi, et les vacances commencent. Les jours qui suivront se passeront sans trop d'histoire.

Je suis de retour sur mon île depuis une semaine. Aujourd'hui Pat téléphone aux enfants, la petite lui dit qu'elle a un message pour moi. « je ne dois plus jamais passer mes nerfs sur sa mère » Voilà le résultat des paroles de la mère, comment elle arrive à les contaminer. J'ai toujours été le bouc émissaire.

Son ex a oublié sans doute les jours ou elle me demandait de garder sa fille parce qu'elle n'en voulait pas. Les jours ou je les ai accompagné à la fête de l'école parce qu'elle ne voulait pas y aller, les jours ou j'ai organisé l'anniversaire de la petite parce qu'elle ne le faisait pas, les mois ou je l'ai gardé à plein temps parce qu'elle n'en voulait plus. Tant qu'elle se servait de moi pour se débarasser des enfants, elle se contentait de leur dire que j'avais volé papa, et que j'avais trahie. Depuis d'elle les a, en  plus de ça je suis devenue celle qu'on ne doit plus fréquenter.

J'en ai assez, quoi que je fasse, quoi que je dise, depuis 4 ans tout me retombe dessus. Je jette l'éponge, je me mets en retrait. Je ne veux plus recevoir de coup. J'abandonne l'idée d'être une gentille belle mère. Mon attitude future servira à la fois la mère, qui ne pourra plus jamais rien dire sur moi, et les enfants qui ne seront plus jamais pris à partis dans la rancune et l'amertume de leur mère. Je ne suis pas de bois, j'ai une sensibilité, et elle a ses limites, à partir de maintenant je me protégerais et la seule manière sera de rester à l'écart.

J'en profite pour dire ici à toutes les femmes divorcées qui agissent de la même manière, qu'elle ne gagnent rien à faire ça, si ce n'est faire du mal à leur propre enfants. Nous les belles mères on ne cherchent qu'à faire partie de leur vie en leur apportant un maximum d'équilibre pour adoucir leur souffrance de la séparation, alors pensez à eux, pas à votre rancune envers la nouvelle femme de votre ex.

Publicité
Commentaires
W
je compatis, je comprends, je suis accablée...<br /> cela dit j'ai eu une belle-mère vers 11 ans, et cela se passe bien depuis des années. Je suis persuadée que le bien que tu leur fait, à ses enfants, ils le garderont en eux et diantre, ils en auront sans doute bien besoin... ;o)
Répondre
S
Sujet délicat que celui de familles recomposées, tu as certainement raison de prendre du recul, il en va de ton espace et de ton bien être...laisser faire les choses parfois, même si tu aurais souhaitée que cela ce passe autrement<br /> <br /> Bises, bon courage...
Répondre
B
J'ai vécu cela, oh ! combien vécu...Et des deux côtés, en tant qu'enfant avec une belle-mère puis en tant que belle-mère (et deux fois). <br /> J'avoue, qu'à chaque fois, je m'en suis très mal sortie, ça été très très difficile. <br /> La première fois, je me suis beaucoup trop impliquée, je les considérais comme mes propres enfants (car ils habitaient avec nous) mais je n'avais pas compris que j'étais et serais toujours celle qui a provoqué une rupture dans leur vie. La deuxième fois, forte de ma première expérience, j'ai été très détachée, trop peut-être... <br /> Maintenant, il est sûr que je ne m'impliquerai jamais plus dans la vie des autres enfants. je suis persuadée que ça ne marche jamais, qu'il y a toujours trop de rancoeurs cachées, de part et d'autre.<br /> Et j'ai commencé à sympathiser avec ma "belle-mère" de mes 13 ans vers... 35 ans ! Je me suis rendue compte que c'était une femme adorable, aimante et qui ne voulais absolument pas remplacer ma mère. Mais c'était un peu tard...
Répondre
C
C'est le comportement d'une femme qui souffre, je paraphrase Pierre, et tu en est le bouc émissaire.<br /> <br /> Les choses vont s'améliorer avec le temps mais il faut de la patience. A t'elle seulement des raisons de t'en vouloir ? Est-ce la peur de ne pas être à la hauteur et de perdre ses enfants ? <br /> <br /> Dans tous les cas, ce n'est jamais facile à vivre mais dis toi que l'important et que, vous, vous contruisiez votre vie avec ses enfants et que rien ne doit vous en empêcher.
Répondre
M
bonjour, je suis colombienne, je suis au bouleau sans vouloir y etre et je vous lis....<br /> mrci pour les sentiments....merci de votre passion
Répondre
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité