Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
30 juin 2008

Notre déménagement, d'une île à l'autre.

J'avais la paresse d'écrire alors j'ai piqué la note que mon chéri a mise sur son blog....avec sa permission bien entendu....

Ça y est !

Nous avons déménagé sur l'île de Saboga. Nous devions vendre notre maison de Contadora, un peu par goût d'aller sur une île plus “sauvage” et un peu par obligation (vous savez, divorce, partage et toute ces choses rigolotes).

Donc le 15 mai nous avons fait la “mudanza”. L'opération demande pas mal de manutention : on charge un pickup, on va à la plage, on charge la “lâcha”, voyage de 20 nm jusqu'à Saboga, déchargement sur les rochers, et on termine par la montée du bazar sur la longue pente qui mène à la maison.

IMG_3211  IMG_3216 IMG_3227

Évidemment, il a fallu plusieurs voyages de pickup, de lanchas et d'interminables portées de carton dans la côte.

Heureusement, ici on trouve la main d'oeuvre facilement et ils ne rechignent pas au travail. Parce que sous le soleil c'est un calvaire de faire des efforts physiques.

IMG_3231

Et heureusement, ma petite chérie avait admirablement bien préparé le travail en faisant les cartons. Travail bien préparé est travail à moitié fait.

Le soir nous avons dormi chez des amis à Contadora (Merci Max et Jeanne) et nous avons terminé l'installation provisoire par l'arrivée des chiens sur l'île.

Nous avons quatre petites touffes de poils turbulentes et curieuses de tout. Le changement est de taille pour eux. Il y a tellement plus de place et de recoin à explorer !

IMG_3265 IMG_3270

Notre nouvelle maison vient juste d'être terminée. C'est en fait une petite maison qui servira de maison de gardien lorsque nous aurons réalisé le bâtiment principal. En attendant il est un petit peu difficile de faire rentrer un déménagement complet d'une maison plus grande à une maison plus petite. On Archive dans des cartons tout se qu'on peut pour plus tard ...

IMG_3298

La nouvelle propriété est donc composée de cette petite maison ronde, avec une terrasse en toit de chaume (paja on dit ici) et une petite maison de jardin pour stocker matériaux et outils pour la construction.

IMG_3295 IMG_3297

En bas du terrain nous donnons sur les rochers en bord de mer avec en privilège la possibilité t'amarrer le bateau juste en face. La baie est un très bon abris en toute saison.

IMG_3299

Maintenant on travaille à mettre en forme le jardin, à installer l'électricité définitive, l'antenne télé, et, comble de luxe, la liaisons internet avec Contadora.

Car nous n'avons pas le téléphone, mais j'ai pu installé un pont radio avec Max sur l'île voisine et me relier à son ADSL. C'est donc grâce à cela que je peut poster ce premier message après notre déménagement.

IMG_3301

Publicité
Commentaires
A
Ca me rappelle ce film avec Dany Boon : la Maison du bonheur....Ca peut être compliqué d'emménager dans une nouvelle maison
Répondre
T
Waouh, il y a internet jusque dans cette île ? Impresionnant !
Répondre
C
J'ai l'impression que tu vis dans un autre monde que le mien... C'est très beau et ça fait très envie... <br /> Je suis heureuse que tout s'arrange pour toi.<br /> C'est pour quand ce mariage ? ;o) <br /> Bises
Répondre
P
ça a l'air magnifique, ton nouveau futur chez toi :))<br /> <br /> et puis, vu le le temps est au beau fixe, dorénavant dans ton couple, j'aurais rtendance à dire que vous allez avoir le temps de vous concocter un nid douillet à souhait.<br /> bon couraghe à vous deux, et aux bras amis qui vous aideront :))<br /> <br /> dis, t'as prévu une chambre d'amis ?<br /> hein ? nononon, je pense à rien du tout, tu penses... ;op
Répondre
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité