Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
26 octobre 2005

Les chapeaux de ma vie

(dans ce texte le mot chapeau remplace un autre mot, à vous de le trouver....réponse à la fin du texte.)

______________________________________________________________________________

Même si enfant je n’ai pratiquement jamais eu de chapeau, j’en rêvais souvent.

Lorsque je voyais par exemple ma voisine en poser un sur la tête de son fils,

mon compagnon de jeu de l’époque. Je me disais que ma mère ne m’en offrait jamais.

Alors j’ai souvent eu des maladies incroyables, graves, parfois difficiles à diagnostiquer, sans doute créées par mon inconscient. Je somatisais.

Plus tard, je ne pensais qu’à ça, tous ces chapeaux offerts de part le monde, un monde dans lequel je n’étais pas. Un monde dans lequel j’aurai voulu me fondre.

Mon premier chapeau je l’ai reçu à douze ans, un vrai de vrai, comme au cinéma, enfin presque. En fait j’aurais souhaité que ce soit comme au cinéma. Mon ami du moment voulait me donner un chapeau …si j’ôtais ma chemise. Là, ça devenait du cinéma érotique et non pas romantique comme je l’attendais. J’ai donc pris ce chapeau, mais je n’ai pas donné ma chemise. D’ailleurs, quelques jours plus tard, je trouvais mon premier petit ami, moche, nul, et je m’en voulais d’avoir eu des regards pour lui.

Depuis ce temps j’ai eu la chance d’avoir toute une panoplie de chapeaux : des hauts de forme, des colorés, des plats et sans reliefs, des rouges passion, des voilés, qui masquent les yeux embués de larmes, des chapeaux protecteurs qui ressemblent à des cagoules d’apiculteurs, et ceux avec des plumes, légers, qui vous transportent dans un monde magique. Les chapeaux ont rempli ma vie et les plus beaux sont ceux que j’ai offerts à ma fille, son premier chapeau le jour de sa naissance et celui que j’ai donné à mon père, au moment de sa mort. J’ai besoin de chapeaux comme j’ai besoin d’eau. Il n’y a pas un jour où je ne me réveille en offrant à l’homme de ma vie le chapeau le plus rond, le plus doux, fait de soie et bordé de velours.

le mot à trouver est : baiser (s).

Publicité
Commentaires
S
j'adore ton site a plus tard
Répondre
S
j'adore ton site a plus tard
Répondre
Publicité
Ma vie,Joie et tristesse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité